PUBG cartonne sur PC, et le jeu devait donc naturellement intéresser le marché des consoles de salon. Premier à dégainer son chéquier pour s'offrir une exclusivité temporaire : Microsoft qui a déployé le titre tant bien que mal il y a quelques jours sur Xbox One, One S et Xbox One X.

PUBG Xbox One

Malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu... Le titre qui propose des affrontements en mode Battle Royale développés par BlueHole fait l'objet de vives critiques sur Xbox One... Comme le présente le site Candyland dans sa vidéo, le portage a vraisemblablement été réalise à la va-vite, et on se croirait revenir une ou deux générations de machines en arrière tellement le titre est à la traine du côté graphique.

  

On remarque ainsi des textures grossières, une distance de vision très faible, du clipping, peu de détails sur les cartes, un éclairage étrange... On pourrait penser que ces sacrifices ont été réalisés au profit des performances. Malheureusement, là encore, le titre est à la traine avec des baisses de framrate sous les 20 fps dans de nombreuses situations, ce qui peut rendre le jeu compliqué à jouer d'autant qu'il faut y ajouter les problèmes de lag des serveurs.

Certes, le titre s'en sort mieux côté performances sur Xbox One X, mais il ne se veut pas plus visuellement attractif ou travaillé... Espérons que Bluehole déploiera des correctifs permettant au titre de se rapprocher de la version PC, du moins si cela reste possible.