Google est déjà propriétaire d'un véritable empire publicitaire, mais rien n'est jamais assez pour le géant du Web, qui vient ainsi de s'offrir mDialog, une start-up qui s'est spécialisée dans la publicité vidéo.

mdialog 1  C'est sur le site de mDialog qu'a été partagée l'information, le site précisant : " Ensemble, nous sommes impatients d'offrir aux créateurs de contenu de nouvelles et de meilleures façons de monétiser leur contenu en direct et à la demande "

Le rachat devrait permettre à Google d'améliorer sa stratégie et ses technologies dans le domaine de la publicité. mDialog a principalement été repérée pour avoir développé un système permettant de diffuser de la publicité vidéo sur différents terminaux, fixes et mobiles : Android, iPad, iPhone, Xbox, Roku... Mais la start-up propose également à ses clients un grand choix de personnalisation des contenus publicitaires adaptés en fonction des comportements des utilisateurs.

En toute logique, mDialog viendra renforcer la régie publicitaire de Google DoubleClick, et gérer les publicités diffusées au format vidéo. Reste un inconnu dans l'affaire : le montant de la transaction qui n'a pas été dévoilé pour l'instant.

Source : mDialog