PubMatic lance OpenBid, apportant toute la puissance de la monétisation programmatique à l'environnement des applications mobiles

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Le SDK « programmatic-first » offre aux développeurs d'applications les avantages du « Header Bidding »REDWOOD CITY, Californie, 21 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- PubMatic, plateforme côté vente (« Sell-side platform » – SSP) axée sur ...

Le SDK « programmatic-first » offre aux développeurs d'applications les avantages du « Header Bidding »

REDWOOD CITY, Californie, 21 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- PubMatic, plateforme côté vente (« Sell-side platform » – SSP) axée sur les éditeurs dont l’objectif consiste à assurer aux médias un avenir numérique ouvert, a annoncé aujourd'hui le lancement d’OpenBid, une solution « programmatic-first » révolutionnaire, qui offre aux éditeurs mais aussi aux développeurs d'applications une passerelle vers la demande programmatique et les budgets publicitaires des marques.

Les consommateurs du monde entier interagissent de plus en plus avec les médias via des appareils mobiles, et de nombreux annonceurs de marques se tournent vers la publicité in-app (intégrée) pour atteindre ce public très engagé. Beaucoup concentrent leurs budgets sur des canaux d'achat automatisés tels que les marchés ouverts et les marchés privés. Plus de 90 % des acheteurs de médias du monde entier envisagent d'augmenter leurs budgets programmatiques d'applications directes en 2019 (Forrester Consulting). Cependant, de nombreux développeurs d'applications n'ont pas été en mesure de tirer pleinement parti de l'intérêt croissant des annonceurs de marque, car ils s'appuient sur des partenaires de médiation mobiles traditionnels qui ne disposent pas de l'expertise nécessaire ni d'un accès approfondi aux budgets de programmatique.

OpenBid offre aux développeurs d'applications mobiles tout le potentiel de l'opportunité de la programmatique croissante. PubMatic a tiré parti de ses relations stratégiques avec plus de 200 sources de la demande – y compris des offres préférentielles SPO (supply path optimization) – pour fournir aux développeurs d'applications un accès sans pareil à la demande programmatique. La profonde expertise de la société en matière d’innovation en ce qui concerne le header bidding et les modèles de contrats de vente directe programmatiques offre efficacité et performances aux enchères unifiées dans un seul SDK.

Traditionnellement, la gestion de plusieurs partenaires à la demande était un processus manuel qui nécessitait des ressources en génie logiciel, des modifications de l'application et une soumission à l'App Store ou à Google Play. Cette solution légère élimine également bon nombre de ces obstacles en permettant l’accès à une demande supplémentaire via une gestion des partenaires basée sur le cloud qui se produit dans l’infrastructure de PubMatic.

« Les solutions de monétisation en cascade, qui sont toujours répandues dans les applications, sont devenues presque obsolètes à travers le Web », a déclaré Evan Simeone, Vice-président senior de la gestion des produits de PubMatic. « OpenBid est un premier SDK « programmatic-first » optimisé pour une expérience utilisateur améliorée et offre une concurrence accrue pour l’inventaire des applications. L'aplatissement de la cascade avec le header bidding et les données de tarification en temps réel aide les éditeurs à augmenter leur rendement et leurs revenus, au-delà de la demande des partenaires de médiation actuels. En procurant tous les avantages de la programmatique, nous pouvons donner aux développeurs d'applications des possibilités de monétisation supérieures ».

En tant que fournisseur SSP omnicanal de premier plan, PubMatic capitalise sur l'étendue et la profondeur de sa plateforme programmatique et sur son expertise en matière de header bidding pour fournir des solutions à l'environnement des applications mobiles.

« PubMatic est un chef de file dans le domaine de la programmatique et nous attendons avec impatience que son offre génère une demande optimisée en annonces publicitaires pour les développeurs et l’inventaire des disponibilités pour les annonceurs cherchant à atteindre un public ciblé, engagé et réactif dans les jeux et applications mobiles », a déclaré Matt Barash, Vice-président de Strategy & Business Development d’AdColony. « Nous sommes ravis de nous associer à PubMatic, alors que nous continuons à offrir des solutions innovantes pour monétiser les éditeurs et les développeurs d'applications ».

Pour en savoir plus, veuillez consulter https://pubmatic.com/products/openbid.

À propos de PubMatic
PubMatic est une plateforme côté vente axée sur les éditeurs, dont l’objectif est d’assurer aux médias un avenir numérique ouvert. Offrant aux éditeurs une technologie d’automatisation des revenus omnicanaux de pointe, ainsi que des outils programmatiques de niveau entreprise aux acheteurs de médias, l’approche de PubMatic axée sur les éditeurs permet aux publicitaires d’accéder à un inventaire haut de gamme à l’échelle. Traitant plus de 12 billions d’offres publicitaires chaque mois, PubMatic a créé une infrastructure mondiale pour favoriser la monétisation des éditeurs, et faire en sorte qu’ils aient le contrôle sur leur inventaire d’annonces. Depuis 2006, l’accent porté par PubMatic sur les données et l’innovation technologique a alimenté la croissance de l’industrie programmatique dans son ensemble. Ayant son siège à Redwood City, en Californie, PubMatic gère 13 bureaux et six centres de données à travers le monde.

PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact presse :
Blast PR
pubmatic@blastpr.com

Source(s) : PubMatic, Inc.

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme