Si le CEO de Qualcomm affirmait avoir bon espoir de trouver un terrain d'entente avec Apple sur la question des droits de licence, l'heure est toujours à l'affrontement et les deux entreprises se rendent coup pour coup.

Apple iPhone 8

64 Go

708€ sur Amazon* * Prix initial : 708€.

Apple a récemment porté plainte pour violation de brevets, affirmant que les puces mobiles SnapDragon 800 et 820 enfreignent huit de ses brevets, et Qualcomm vient de répondre en déposant une nouvelle plainte auprès d'une cour de Californie pour violation de plusieurs de ses brevets utilisés dans les iPhone 7, iPhone 8 et iPhone X, visant ainsi spécifiquement les appareils mobiles récents de la firme à la pomme.

Plusieurs domaines sont concernés, de la gestion de la consommation d'énergie aux composants RF en passant par le traitement d'image et la récupération d'information de profondeur des doubles capteurs, concernant au total cinq brevets.

Qualcomm réclame des dommages pour les brevets incriminés, mais le montant n'a pas été spécifié. Cette accumulation de plaintes sert essentiellement à mettre la pression sur l'adversaire pour forcer une négociation qui n'avance plus.

Il reste rare que ces plaintes aillent jusqu'au procès et les entreprises concernées annoncent généralement avoir trouvé un terrain d'entente qui entraîne la fin des hostilités avant un traitement par joie judiciaire à la fois coûteux et incertain. Il reste à voir qui cèdera le premier...

Source : Apple Insider