Le SoC Snapdragon 810, que doit lancer très prochainement Qualcomm, rencontre des problèmes. D’après les informations ayant filtré, il serait question de surchauffes à certaines tensions qui affecteraient les performances. On évoque également des bugs au niveau de la gestion de la mémoire vive et au niveau de la solution graphique Adreno. Si ces problèmes seront à coup sûr corrigés, ils pourraient avoir des conséquences du côté des constructeurs de smartphones.

smartphone SnapDragon 810  
Le smartphone de référence avec Snapdragon 810 ( cliquer pour agrandir )

Beaucoup de constructeurs comptent en effet sur le SoC Snapdragon 810 pour animer leurs prochains modèles haut de gamme, à l’image de LG avec son G4 et de Samsung avec son Galaxy S6. Dans le cas où la correction des problèmes entraînerait des retards de livraison, ils pourraient donc envisager de se tourner vers des solutions alternatives telles que celles de Samsung, MediaTek ou Nvidia afin de maintenir le calendrier initial, tout comme ils pourraient décider de retarder les livraisons.

Si la question se pose moins pour Samsung qui a pour habitude d’utiliser des SoC Qualcomm comme ses propres SoC de la famille Exynos, et qui pourrait ainsi se rabattre sur une solution maison, elle vient naturellement à l’esprit pour les fabricants de smartphones qui ne développent pas de SoC en interne. Wait & See.

Source : GSMArena