Voilà une annonce en partie surprenante : Qualcomm, qui développe sa propre technologie pour la télévision numérique mobile baptisée MediaFLO (et qui a dépensé $800 millions pour bâtir un réseau utilisant MediaFLO aux USA), a aussi annoncé son intention de produire des puces DVB-H (un format concurrent).

Qualcomm ne veut pas se limiter à sa seule technologie et voit de bonnes opportunités à fabriquer des composants notamment pour Nokia, très impliquée dans le DVB-H.
Les représentants de Qualcomm expliquent que l'intérêt de leur société ne réside pas uniquement dans le développement de leur technologie maison, mais aussi dans le soutien de tout ce qui pourra faciliter la croissance de la TV mobile.

Le standard DVB-H semble gagner du terrain sur ses concurrents MediaFLO et DMB-T, avec l'organisation de gros lobbies s'attachant à son développement.
D'ici à ce que Qualcomm s'invite dans la Mobile DTV Alliance, il n'y a qu'un pas, que seul son grand rival Texas Instruments déjà présent peut peut-être l'empêcher de franchir...

  • Olberlin Times