Le voleur des 2.700 logiciels Microsoft passera 4 ans derrière les barreaux, tel en a décidé la justice.

Microsoft vert

Un salarié de chez Microsoft, Finn Contini, avait été à la tête d'un trafic de logiciels. Embauché de septembre 1999 à février 2002, il aurait ainsi détourné, avec 3 complices, près de 2.700 logiciels pour un préjudice estimé à 7 millions de dollars ( 5,96 millions d'euros ).

Il s'est ainsi servi du service Internet pour commander les logiciels, service accessible à tous les employés de l'éditeur. Il aurait ainsi passé ses commandes à prix préférentiels.
En temps normal, tout abus est évité, grâce à un système de contrôle, système que l'individu a évidemment piraté. A lui les logiciels à bas prix et les millions ... Les profits réalisés sur ces ventes sont estimés à 2,3 millions de dollars ( 1,96 millions d'euro ).

Malheureusement pour lui, l'escroc se souviendra qu'on ne vole pas le grand patron. Direction la case prison pour 4 ans, tout en payant 7,21 millions de dommages et intérêts. Cerise sur le gâteau, il aura droit à trois ans de résidence surveillée.
Ses complices, également salariés chez Redmond, paient pour vente illégale de logiciels. Ils passeront de 5 mois à 3 ans au frais.

Morale : c'est pas beau de voler :D
Source : Silicon