QuickSpot est un logiciel qui permet à ceux disposant d'une borne WiFi de mettre gratuitement à disposition du public un accès à Internet.

Voila un système un tantinet révolutionnaire et qui a le mérite de permettre d'offrir un peu de sa générosité sous forme d'accès à Internet et de bande passante, le tout en Wi-Fi.

Logo quickspot En effet, QuickSpot permet aux cafés, hôtels, restaurants et particuliers... de proposer un accès à Internet gratuitement comme un vrai hotspot d'opérateur et tout cela en quelques secondes. Techniquement, QuickSpot remplace le firmware du point d'accès Linksys WRT54G et gère chaque utilisateur. Ces utilisateurs peuvent être permanents ou temporaires et on peut leur attribuer des temps d'accès. Comme QuickSpot ne fait pas les choses à moitié, il est également possible de personnaliser la page d'accueil de connexion à Internet avec son logo ou autre.

Ce logiciel est édité par la société Wave-Storm, la même qui avait installé les hotspots permettant aux 350 blogers et 40 journalistes de se connecter au réseau Wi-Fi lors de la conférence Les Blogs organisée par Six Apart en décembre dernier. Et Alexander Casassovici, son directeur, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisque sa solution n'a pas d'équivalence ailleurs. C'est donc vers l'international qu'il souhaite se tourner.

Une innovation française que l'on se doit d'encourager !

°°°°°°°

QuickSpot fonctionne sous Windows 2000 / XP ( bientôt sous MacOS et Linux ) et coûte 100 euros HT par point d'accès.

En savoir plus sur QuickSpot et le télécharger.
Source : Canard Wifi