Lorsque vous nous confiez vos cartouches vous contribuez à préserver la nature, à créer des emplois, et vous gagnez de l'argent. Tels sont les arguments plutôt attractifs à plusieurs égards, mis en avant par le site RachatCartouches.


Civisme écologique (et mercantile)
Comme le rappelle ce dernier, les cartouches jet d'encre usagées font partie de la famille des Déchets Industriels Spéciaux, une catégorisation signifiant qu'elles contiennent des composants toxiques pour l'environnement et de fait, elles doivent être traitées selon un protocole strict et éventuellement recyclées.

RachatCartouches propose ainsi leur rachat, une offre à destination aussi bien des entreprises, administrations, associations ou particuliers. Pour se faire, il suffit de remplir un simple formulaire afin de recevoir des étiquettes colissimo prépayées d'où une expédition gratuite. Attention tout de même, les cartouches vides doivent être envoyées par lot de 20 au minimum et ce service ne concerne que certaines marques et références* dont la liste est disponible ici avec les tarifs de reprise appliqués.


* dans le cas contraire, inutile de préciser que les cartouches usagées doivent être jetées dans des lieux spécifiques prévus à cet effet, mis en place par les collectivités locales.