Logo pagesjaunes Au début du mois de juin, après avoir démenti les quelques rumeurs qui circulaient à ce sujet, le groupe France Télécom a finalement annoncé de manière officielle vouloir se séparer de sa participation dans le service d'édition d'annuaires PagesJaunes, soit 54% du capital. Une semaine plus tard, le groupe Vivendi a révélé son intéressement.


Ils sont à présent deux favoris
Selon un article paru ce lundi dans le journal La Tribune, le dossier aurait à présent deux favoris, à savoir le groupe Vivendi et le consortium d'investissements mené par Eurazeo. Il est par ailleurs indiqué que ce dernier pourrait être en tête de liste des quatre en lice sur le dossier. Les deux derniers étant le duo PAI - BC Partners et Texas Pacific Group.

Ce léger avantage d'Eurazeo serait dû à un récent conflit au sein de la direction du groupe Vivendi, qui plomberait le dossier du groupe et donnerait ainsi l'avantage à Eurazeo.


Tout le monde y gagne ou presque...
En effet, en plus de rapporter 3 milliards d'euros à France Télécom, dans le cas d'une vente totale des parts, cette cession devrait permettre de donner libre cours au développement du service et à l'acquéreur de posséder des parts dans un service qui a dégagé 261,7 millions de bénéfice en 2005, bénéfice en hausse de 22%.

Reste que les syndicats, comme nous pouvions nous y attendre, y voient la possibilité d'une suppression massive de postes. 3.600 postes seraient, selon leurs dires, sur la sellette. Pour rappel, les candidats ont jusqu'à ce soir pour déposer leurs offres.