Disponible depuis l'année dernière sur PC et consoles, Rainbow Six Siege se présente comme le dernier né du FPS tactique de Tom Clancy. Plutôt intéressant dans son gameplay, le soft d'Ubsoft comporte toutefois quelques défauts, dont certains particulièrement gênants pour les parties en ligne. C'est notamment le cas du tir allié largement utilisé par certains joueurs peu fair-play.

Rainbow Six Siege - 6 Ubisoft a prévu de déployer une mise à jour le 13 juillet 2016 qui apportera quelques correctifs, dont de nouvelles règles de bannissement vis-à-vis des tueurs de coéquipiers.

Aussi, le premier meurtre occasionnera une exclusion de la partie en cours. En cas de partie classée, un bannissement de 15 minutes ainsi qu'une pénalité de 50% de renommée sera appliqué.

En cas de récidive avec un second meurtre, un bannissement de 30 minutes sera mis en place. Pour le 3ème, 4ème et 5ème meurtre, l'exclusion sera respectivement de 2 heures, 24 heures et 7 jours.

Ubisoft a ajouté que les joueurs qui recommencent ces agissements de façon régulière seront bannis du jeu de façon permanente. Voilà de quoi dissuader les mauvais joueurs et permettre aux parties en ligne de retrouver un certain équilibre.