Ray ozzie microsoft corp Ray Ozzie fait parler de lui. Vous ne connaissez pas Ray ' La communauté des bêtatesteurs le connait bien !

En effet, en 1997, il monte une société qui s’appelle Groove Networks. Mais avant ça, ce monsieur a participé et mené le développement de Lotus Notes. Rien que ça.
Groove était à cette époque un logiciel permettant le partage en « temps réel » de documents et d’applications via un système P2P. On l’appellera aussi plus communément « Desktop Sharing » . Ses champs d’applications pouvaient y trouver des voies forts prometteuses dans le cadre d’un developpement « Groupware » dans les entreprises.

Ray Ozzie à été nommé l’un des sept pionniers Windows, par Microsoft, personnalité de l’année en 1995 et reste considéré comme l’un des 5 meilleurs développeur du siècle. Ray est « Chief Technical Officer » chez Microsoft. Il rend des comptes à Bill Gates directement (Architecte Software en chef et Chairman de Microsoft). Il a une place stratégique dans la firme de Redmond, est capable d’influencer la communication de la firme et les stratégies de collaboration et agit également sur la partie infrastructure et applicative.

Ce n’était pas sans compter sur le rachat de Groove par Microsoft en Avril 2005.

D’ailleurs, on retrouve les fonctionnalités de Groove dans la solution Office 12, encore en bêta. Ce cher Ray avait visiblement fait passer une note interne chez Microsoft en y disant à peu de choses prêt que « Microsoft doit prendre à bras le corps le challenge du Web 2.0. » ce qui donna par la suite naissance à Live.com.

Peut-on dire alors qu’il serait à l’origine de la création des solutions Live de Microsoft ' Peut-être pas. Mais l'un des acteurs principaux, sans aucun doute.