Avant qu'il ne débarque sur PC, PlayStation et Jaguar en 1995, Rayman devait être proposé sur Super Nintendo. Son créateur, Michel Ancel avait ainsi révélé l'information l'année passée, indiquant qu'il venait de remettre la main sur la cartouche destinée à la console qui embarquait le prototype du jeu.

  

Depuis, le développeur avait publié plusieurs clichés du titre en 2D sur son compte Instagram. Après plus de 20 ans resté au fond d'un tiroir, le titre parait largement dépassé, mais pour les fans, il s'agit d'une véritable petite pépite qui met en avant les origines d'une des séries les plus mythiques d'Ubisoft et du jeu vidéo.

Bonne nouvelle pour les fans, Omar Cornut vient de rendre le jeu accessible au grand public. Il indique avoir dumpé la démonstration du prototype de Rayman, il suffit donc de la récupérer à cette adresse et de la lancer depuis un émulateur Super Nes ou multi plateformes.

Reste que la ROM ainsi partagée ne propose pas un jeu abouti, mais un seul niveau sans aucun son et sans ennemis. On peut ainsi diriger Rayman et ses animations caractéristiques, mais rien de plus.