Razer compte frapper fort avec son nouveau portable Blade Pro. La marque mise ainsi sur un portable dédié aux joueurs avec des performances rarement atteintes sur une plateforme mobile.

Razer Blade Pro 1

Pour ce faire, le constructeur mise sur le très performant processeur Intel Core i7-7820HK à quatre coeurs cadencés à 2,6 GHz et capables d'atteindre 4,3 GHz en mode hautes performances, grâce à une solution d'overclocking maison.

En marge, on trouve 32 Go de RAM DDR4 cadencée à 2667 MHz ainsi qu'une carte graphique GeForce GTX 1080 associée à 8 Go de GDDR5X. Et de la puissance, il en faudra pour animer l'écran de 17,3 pouces disposant d'une définition 4K et compatible IZGO G-Sync pour un temps de latence ultra réduit.

Chose intéressante, depuis le rachat de THX par Razer en octobre dernier, le Razer Blade Pro devient le premier portable certifié THX, ce qui promet un son de grande qualité.

Le reste de la configuration mise sur du classique : lecteur de cartes SDXC, HDMI 2.0, XiFi 802.11ac, 3 ports USB 3.0, un port USB Type-C / Thunderbolt 3 et 2 To de stockage en SSD. Le Blade Pro mise également sur un clavier mécanique équipé des switchs maison et rétroéclairé RGB.

Reste que tout cela a un prix : le ticket d'entrée pour ce monstre de puissance est de 4500€, la disponibilité étant annoncée pour les jours à venir.