Fort du rachat de Nextbit, qui avait conçu le smartphone Robin utilisant le cloud pour son stockage, la firme Razer pourrait s'inviter sur le segment des smartphones prochainement.

razer_logo Elle commence en tous les cas à teaser sur une annonce prévue pour le 1er novembre et qui pourrait bien concerner un smartphone avec une orientation gamer, pour rester raccord avec son activité.

Et déjà, une apparition supposée sur GFXbench fournit des indications sur une fiche technique prometteuse. Repérée par le site Phone Radar, elle évoque un grand affichage 5,7 pouces QHD / 2K mais aussi un SoC SnapDragon 835.

Pour l'épauler, on trouverait 8 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage interne. Le Razor Phone de GFXBench propose également un capteur photo principal de 12 megapixels, le tout sous Android 7.0 Nougat.

Si certains smartphones du marché commencent à proposer 6 Go de RAM, les configurations d'appareils mobiles Android à 8 Go de RAM restent encore rares et on peut penser que cette grande quantité de mémoire servira l'ambition ludique du Razer Phone, du moins si cette dernière est optimisée de façon à être exploitée à son maximum, ce qui est encore loin d'être le cas sur les smartphones actuellement.

Source : The Verge