Les derniers coups de canons se sont tu, le calme est revenu sur le champ de bataille, mais la guerre n' est pas terminée, un belliqueux menace toujours de ses hostilités.

Dans le combat " anti-trust " mené par les concurrents de Microsoft, ceux-ci ont bien entendu la voix de la sagesse du Géant pour accepter les compromis amiable et enterrer la hache de guerre.

Hélas, Real Networks ne l' entend pas de cette oreille et soutient Bruxelles et se refuse à tout dialogue.

Microsoft souhaite voir infléchir la décision de la Commission Européenne relative à la vivisection de Windows pour le Windows Media PLayer. Un recours a été introduit par Microsoft pour suspendre cette décision. 

En attente de décision actuellement.

Microsoft a règlé son amende de 497 millions de dollars pour montrer son accord mais Real Networks persiste et signe en accusant le Géant du logiciel de profiter de sa position de quasi-monopole pour favoriser Windows Media Player et évincer RealOne.

Microsoft a signé un compromis avec Novell et la CCIA, mais Real Networks ne veut pas lâcher son os et continu sa politique de soutien à la Commission Européenne en refusant tout dialogue.

Microsoft fort de son expérience et de ses différents compromis avec ses concurrents influencera-t- il la Cour de Justice '

" Nous avons conclu un accord avec quatre d?entre elles. Il ne reste plus que Real Networks, qui représente un frein à la fin de nos démêlés en Europe et ailleurs "».

Microsoft a toujours fait preuve de largesse dans ses compromis, favorisant plutôt le dialogue et l' indemnité à une guerre des tranchées. SUN a touché 1.9 milliards de dollars, Timer-Warner 750 millions de dollars.

On se demande d'ailleurs pourquoi Real Networks refuse le dialogue et les compromis.'

Ou confondrait-il agressivité avec autorité '

Source : ZDnet .