Le groupe BBK Electronic annonçait il y a peu la création d'une nouvelle filiale qui viendrait épauler OnePlus, Vivo ou encore Oppo sur le marché du smartphone : Realme. Et la marque devrait principalement s'orienter vers le marché européen, dont la France.

realmex realmeX1

Récemment, c'est le Realme X, le smartphone de référence de la marque qui a été partiellement présenté, et le smartphone pourrait séduire bien des utilisateurs.

On retrouve ainsi un design assez proche du OnePlus 7 avec un écran bord à bord sans aucune encoche. La dalle OLED de 6,53 pouces est ainsi épargnée par l'encoche ou le poinçon notamment grâce à un appareil photo frontal localisé dans un tiroir motorisé. Même chose pour le capteur d'empreintes : il se retrouve directement sous l'écran et non au dos.

RealmeX 2

Le Realme X embarque un Soc Snapdragon 710 associé à 4, 6 ou 8 Go de RAM et de 64 à 128 Go de stockage. Il est doté d'une batterie d'une capacité de 3765 mAh compatible recharge rapide VOOC 3.0.

La partie photo principale est assurée par un capteur IMX586 de 48 Mpx et d'un second module de 5 Mpx. Le modèle d'entrée de gamme sera proposé autour des 190 € HT et jusqu'à 235€ HT pour la version embarquant 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, soit des prix assez agressifs au regard de l'équipement proposé.