Logo real networks Dans une démarche de re-connaissance du public, RealNetworks, la société plutôt connue pour ses DRM et son codec, tente de faire un come-back sur les ordinateurs du plus grand nombre, en proposant de bêta-tester un nouveau logiciel qu'elle est en train de développer.

Its time to...
Ce nouveau logiciel, appelé RealTime, en contient en fait trois, puisqu'il permettra aux utilisateurs d'utiliser une barre de navigation compatible avec Internet Explorer, de bénéficier d'un économiseur d'écran qui diffuserait des messages divers ainsi que des images pendant les périodes d'inactivité de l'ordinateur et finalement de consulter des news selon les préférences que l'utilisateur aura indiquées. Un service somme toute peu innovant, mais qui pourrait marcher s'il est facilement accessible.


...party'
Pour l'instant le contenu est fourni par des agences comme AP, Reuters, la chaîne météo ainsi que le service Engadget d'AOL. Real compte ajouter d'autres fonctionnalités à son service trois-en-un, comme des infos sportives, et de les tester lors d'autres betas.

RealTime utilisera le service d'information push utilisé pour la technologie des flux RSS, afin d'envoyer directement les informations à l'utilisateur, un peu comme ce qui avait été testé dans courant des années 90, avec peu de succès, par le réseau PointCast. Le service devrait être disponible dans sa version finale pour le début de l'année.