A leur annonce, les lunettes connectées Google Glass ont beaucoup attiré l'attention avant de basculer dans une forme de défiance associée à la présence d'une caméra à bord. Le projet de Google s'est depuis fait plus discret et s'oriente plutôt vers le segment professionnel.

Recon Jet tableau   Parallèlement aux Google Glass, un autre projet de lunettes connectées, initié par le canadien Recon Instruments, s'est développé dans une optique plus tournée vers le coaching sportif avec les lunettes Recon Jet.

Comme les Google Glass, elles présentent un petit affichage déporté avec capteur de regard. Il permet d'afficher un tableau de bord comprenant diverses informations relatives à l'activité sportive. Les Recon Jet sont compatibles WiFi, Bluetooth, Ant+ et embarquent un module GPS dans un élément non pas logé dans la branche mais sous l'oeil droit.

Il comprend un système de touches sur le côté fonctionnant même avec des gants, tandis qu'il sera facile de changer batterie et verres du gadget.

Les lunettes restent légères (192 g) et sont résistantes aux éclaboussures et aux infiltrations de poussière. Elles peuvent récupérer les données de capteurs Ant+ mesurant vitesse, rythme, distance parcourue, dénivelé...

Recon Jet

Les Recon Jet exploitent une plate-forme Recon Engage sous forme d'une application Android et iOS qui collecte les données des activités sportives pouvant être consultées sous forme de graphiques et de tableaux. Ces informations peuvent également être envoyées vers des systèmes de suivi de données tiers, comme Strava, TrainingPeaks ou MapMyFitness.

Le tableau de bord affiché sur l'écran déporté affiche les informations utiles et joue les coachs sportifs en donnant l'évolution des objectifs, qui peut aussi être partagée en ligne.  Les Recon Jet restent donc un gadget tourné vers un marché spécifique. En témoigne son prix de 749 €, avec une disponibilité annoncée comme imminente en magasins de sport et d'électronique.