C'est pendant une discussion au Congrès américain autour de cette monnaie décentralisée qui prend un peu plus d'ampleur chaque jour sur Internet que le Bitcoin a dépassé les 700 $.

bitcoins  Un chiffre impressionnant qui vient boucler deux semaines d'évolution modérée, mais assurée de la devise. Pourtant, tout n'a pas toujours été aussi rose pour Bitcoin qui a subi plusieurs écroulements du marché.

La popularité de la devise s'est largement faite avec l'évolution du dark net, cet Internet qui rassemble des activités illégales ou à la frontière de la légalité. Silk Road, un site spécialisé dans la vente de drogues et d'autres plateformes proposant faux papiers, contrats divers, devises falsifiées, cartes de crédit volées, armes à feu, ont fait de Bitcoin la devise idéale des utilisateurs souhaitant rester parfaitement anonymes.

Un anonymat qui pousse les gouvernements à agir, et qui a donc entrainé une discussion auprès du Congrès américain. Pour certains intervenants, cette devise décentralisée favorise le développement de la pédopornographie ainsi que les trafics en tout genre, tandis que pour d'autres, les risques de l'investissement dans la devise sont tellement importants qu'elle ne nécessite aucune régulation.

Malgré tout, la transformation de Bitcoin en liquide reste un moyen de facilité pour le blanchiment d'argent. La discussion au congrès n'a abouti à aucune mesure ni bilan très arrêté des actions à mener dans l'immédiat, mais les législateurs se disent plus intéressés par un contrôle de la devise plutôt qu'une simple régulation.

Source : The Verge