Phoenix Technologies met à disposition du public un logiciel de récupération de données qu'il réservait jusqu'ici aux fabricants de PC.

L'éditeur californien Phoenix Technologies, surtout connu pour ses BIOS ( Basic Input Output System ), présente une application de restauration et de récupération de données, baptisée Recover Pro 6, et étroitement dérivée des solutions que la firme réservait jusqu'à présent aux producteurs de PC. En effet, nombre d'entre eux, à l'image de Dell Computer ou de Packard-Bell, incluent ce type de services dans leurs produits, créant une partition de sauvegarde sur le disque dur principal de l'ordinateur, alors que d'autres marques préfèrent fournir des CD ou des DVD de restauration.

Dans le cas de Recover Pro 6, le logiciel, une fois installé, sera accessible grâce à la touche F4 en cas de problème de démarrage de Windows, mais aussi directement depuis celui-ci, par le biais d'une interface graphique que l'on nous promet conviviale.

Recover Pro 6 sera bientôt disponible au téléchargement contre la modique somme de 49,95 dollars US, mais son usage est restreint à Windows XP et à Windows 2000 SP3.



Source : ComputerWorld