Take-Two interactive a récemment publié son rapport sur le troisième trimestre de l'année fiscale 2018-2019 et les bonnes nouvelles s'enchainent pour la maison mère de Rockstar Games et 2K Games.

Red Dead Redemption 2_21

Ainsi, entre GTA Online qui continue de générer des sommes astronomiques et les ventes de Red Dead Redemption 2, la firme est en pleine santé.

Red Dead Redemption 2

45.99€ sur Amazon* * Prix initial : 45.99€.

Take-Two annonce avoir écoulé plus de 23 millions de copies de Red Dead Redemption 2 (versions physiques et dématérialisées) depuis son lancement le 26 octobre dernier sur PS4 et Xbox One. C'est déjà mieux que ce qu'avait fait le premier opus sur toute sa durée de vie (15 millions). Par ailleurs, on apprend que Red Dead Online a connu un meilleur démarrage encore que GTA Online... Et quand on sait que GTA Online rapporte des millions de dollars par mois à Take-Two, on imagine que l'éditeur ne peut que se frotter les mains.

Take-Two réalise ainsi 1,08 milliard d'euros de chiffre d'affaires sur le trimestre, bien au-dessus des prévisions initiales de 965 millions d'euors avec un bénéfice net de 157,9 millions d'euros. L'éditeur note par ailleurs que les microtransactions représentent désormais à elles seules 24% du chiffre d'affaires.