La distribution open source Red Hat Enterprise a été choisie par Camber Corporation dans le cadre d'applications de type militaires.


Camber Corporation, intégrateur reconnu de systèmes pour l'industrie de la défense, et Red Hat, grand nom de l'open source pour les entreprises, viennent de signer un partenariat. Selon ce dernier, Camber utilisera la solution Red Hat Enterprise Linux pour ses simulations et ses modélisations militaires.

Camber intègre déjà Red Hat Enterprise Linux à ses générateurs d'images Tactical Viewer pour ses simulations de vols et ses outils de détection. L'utilisation de la solution proposée par Red Hat a déjà permis d'économiser quelques 313 millions de dollars (265 millions d'euros ), en coût d'installation et de prises de risques.

Red hat

La flexibilité pour un meilleur entraînement des soldats :

L'accès au code source du logiciel permet de l'adapter et de l'améliorer au grès des besoins. Ce point est réellement important car il permet d'apporter réalisme et diversité lors des simulations. Les soldats sont alors mieux préparés à ce qui les attend sur le terrain.

Tom Rix, ingénieur senior chez Camber s'explique :

" La personnalisation est une condition sine qua non sur ce marché. Le fait de pouvoir accéder au kernel pour changer le programme du simulateur de vol est un vrai plus. Les simulateurs vendus dans le commerce n’offrent pas le même degré de flexibilité et de personnalisation qu’un système Red Hat Enterprise Linux. "

Barry Duplantis, responsable des programmes spéciaux chez Red Hat, s'explique :

" Les formations ultra spécialisées, en conditions réelles, coûtent extrêmement cher. Les commandants en chef doivent donc trouver le moyen d’entraîner leurs hommes par le biais de simulations, enrichies de l’expérience sur le terrain et des données les plus récentes, tant du point de vue des opérations que des situations. Par sa flexibilité et sa stabilité, Red Hat Enterprise Linux permet de programmer des simulations spécifiques et interarmes, sur la base d’ informations réactualisées en permanence. "

Logo camber corporation

La flexibilité reconnue et une maintenance aisée :

Pour atteindre des performances de plus en plus accrues, le logiciel doit pouvoir être mis à jour simplement. C'est ce que permet Red Hat Entreprises Linux, que ce soit par une modification simple du code, par une réinitialisation du code simplifié, par la mise à jour des correctifs via une interface intuitive et par un panel évolué en ce qui concerne le choix du satellite ou du serveur de proxy, même lorsque la connexion est impossible.

Cette maintenance simplifiée et efficace permet d'avoir un système sur lequel on peut s'appuyer.

Barry Duplantis vante les mérites de sa distribution :

" Red Hat Enterprise Linux convient tout particulièrement aux applications hautes performances, lourdes et exigeantes en mémoire . Cette distribution de Linux a fait la preuve de sa flexibilité et de sa stabilité pour les exercices d’entraînement militaire, ce qui peut être déterminant pour la réussite des opérations militaires. "

Après avoir largement fait ses preuves sur nos ordinateurs et dans nos administrations, l'open source se fait donc une place de choix en s'implantant au coeur de notre Défense.
Source : Pomey