Cluster suite red hat 

Bonne nouvelle pour Red Hat qui participera donc aux J.O d'hiver de Turin en 2006...

Non pas comme un banal parraineur mais d'une manière active puisque l'éditeur américain assurera la gestion de l'infrastructure informatique mise en place pour les prévisions météorologiques!

Un rôle important lors de chaque jeux, et plus particulièrement en hiver, confié par la météo régionale piémontaise Arpa Piemont qui lui fera donc confiance pour équiper ses plates-formes composées d'un HP ProLiant ML370 et de deux HP ProLiant DL380 avec des processeurs Intel Xeon DP.

Une décision que Vito Carambia, un des responsables d'Arpa Piemonte, justifie par la fiabilité reconnue des systèmes Linux....

"Si vos prévisions météorologiques s'avèrent fausses, vous n'avez d'autre choix que d'assumer l'erreur car les résultats sont visibles aux yeux de tous. Il est donc essentiel que le système soit fiable à chaque étape", a t-il ainsi expliqué.

Pour lui, l'aspect financier est aussi rentré en compte puisqu' "en s'intégrant aux autres solutions open source et solutions libres que nous utilisons d'ores et déjà, Red Hat Enterprise Linux nous a permis de réaliser une nouvelle configuration très fiable tout en maîtrisant nos actuels coûts de développement."

Une déception néanmoins est venue ternir ce tableau avec l'annonce officielle de la non-sélection par le comité Olympique Italien d'Akerone dans la compétition luge et ce, malgré ses indéniables qualités dans ce domaine....

                                                               Akerone en action!  Luge