Le smartphone Hydrogen One de RED doit proposer une configuration haut de gamme mais surtout un affichage spécifique qui offrira un rendu holographique sur certaines photos et vidéos au format 4V ou H4V (Hydrogen 4-View).

Son fabricant avait donné pour fenêtre de lancement le troisième trimestre mais ce sera finalement plutôt pour le début du quatrième trimestre, selon de nouvelles informations diffusées officiellement.

RED smartphone holographique

Jim Jannard, responsable du projet, annonce que la commercialisation débutera le 2 novembre 2018 avec une distribution via les opérateurs AT&T, Verizon et Telcel (Mexique) de la version aluminium, la variante luxueuse avec finitions titane n'étant pas disponible avant 2019, étant plus difficile à produire.

Les précommandes débuteront toutefois à partir du 9 octobre tandis que RED proposera une version développeur Houdini du 31 août au 11 septembre, en quantité limitée.

Il s'agira d'une version pré-commerciale avec firmware non finalisé qui permettra déjà aux développeurs d'exploiter les innovation du smartphone Hydrogen One, notamment la conversion directe des fichiers au format 4V.

RED impose des conditions d'accès drastique à la version Houdini : les personnes affiliées à un concurrent ou cherchant à réaliser un test avant l'heure sont exclues du programme et devront attendre le lancement début novembre, avec la menace de rendre inopérant à distance le smartphone en cas de non respect des conditions.

Source : forums H4V