Après l'annonce de Free Mobile mardi, et le petit tacle de Xavier Niel, SFR a réagi avec un enrichissement à venir de son forfait RED Europe, soit 15 Go de roaming (3G et/ou 4G) pour 15 € par mois. Un enrichissement qui sera accessible à compter du 21 mars et jusqu'au 6 juin dans le cadre d'une série limitée.

À partir de demain 16 mars et jusqu'au 3 avril, c'est une autre série limitée RED qui sera proposée : RED 100 Go (3G, 4G) à 20 € par mois. Voilà qui en fait de la data… et avec l'usage modem compris. Par ailleurs, cette offre sera ouverte à tous - pas seulement les nouveaux abonnés - même si c'est dans la limite de 100 000 souscriptions.

Rappelons que les forfaits RED by SFR sont sans engagement. RED 100 Go inclut notamment les appels, SMS et MMS illimités, et même 5 Go d'Internet mobile par an depuis l'Europe et les DOM.

Des détails sont d'ores et déjà disponibles dans la communication de SFR. D'autres suivront lorsque l'offre sera mise en ligne demain sur redbysfr.fr. Via sa marque RED, SFR s'attire les projecteurs cette semaine alors qu'ils étaient tous braqués sur Free.

Sur l'ensemble de l'année 2016, SFR a perdu des utilisateurs mobiles. La barre a toutefois été redressée au quatrième trimestre et l'opérateur fait manifestement son possible pour que cette tendance se poursuive.