Le studio de développement CD Projekt se veut très apprécié des joueurs PC en raison de son excellente licence The Witcher, dont le troisième volet est attendu avec grande impatience. Entre temps, la société nous a surpris avec l'annonce de Cyberpunk 2077, un soft inspiré du célèbre jeu de rôle papier. La première bande annonce se veut par ailleurs très impressionnante.

Quoi qu'il en soit, le studio planche en parallèle sur un nouveau moteur graphique, le RedEngine 3. Ce dernier apportera davantage de réalisme général dans les jeux. CD Projekt nous propose de visionner une toute première image de ce rendu ( ci-dessous ) qui s'annonce plutôt efficace.

RedEngine 3 - 1 En complément, le studio nous partage quelques détails sur les ambitions derrière le développement de la nouvelle mouture de leur moteur, en soulignant qu'il permettra de construire « des RPG dans de vastes mondes ouverts avec des outils améliorés pour mettre en avant des scénario vraiment non linéaires, basés sur les choix et conséquences des joueurs ».

Le studio continue en indiquant que la plupart des jeux de rôle actuels s'appuie sur deux schémas : l'un mettant l'accent sur l'histoire au détriment de la liberté de jeu, et l'autre proposant un vaste univers de jeu avec un scénario limité. « Avec RedEngine 3, nous combinons les aspects positifs des deux approches pour la première fois, en créant un environnement ouvert avec une histoire complexe et à plusieurs embranchements », indique Adam Badowski, le président du studio.

CD Projekt précise que ce moteur graphique est « leur solution next gen » qui permettra de se rapprocher du rendu visuel des cinématiques de jeu.

Source : CVG