Cnn logo png CNN.com, un des sites d'information les plus lus dans le monde, vient d'abandonner Yahoo comme régie publicitaire et annonce choisir en exclusivité son plus grand rival : Google. Le groupe de Sunnyvale était depuis 2004 le diffuseur exclusif des publicités et des services de recherches affichés sur le portail Web de CNN et avait, à l'époque, fait un pied de nez à son concurrent.

Annoncé mardi, cet accord va permettre à CNN.com d'afficher exclusivement des publicités du programme AdSense. La firme utilisera également le moteur de recherche de Google. " C'est un accord important pour Google car CNN.com draine un gros trafic et du contenu de haute qualité. Cet accord fournit une opportunité pour nos annonceurs publicitaires de cibler le public de CNN et d'avoir du trafic de haute qualité pour leurs publicités ", a déclaré Brandon McCormick, porte-parole de Google.

Pour l'heure, c'est encore le moteur de recherche et les publicités estampillés Yahoo qui sont affichés sur l'édition internationale de CNN.com mais ce dernier a néanmoins confirmé que le programme publicitaire serait progressivement remplacé par Google.

Le portail de CNN s'est classé comme troisième site d'actualités le plus visité aux Etats-Unis la semaine dernier, avec 3,56% de parts de marché sur ce secteur, indiquent les chiffres d'HitWise, cabinet traçant le trafic sur Internet. Le premier site d'actualités reste Yahoo News avec 7,78%, suivi par le portail météo Weather.com ( 5,16% ). Suivent MSNBC et Google News, avec respectivement 3,51 et 1,79%.