Basé sur Android x86, Remix OS est un fork d'Android capable d'opérer sur les Mac équipés de processeurs Intel et des ordinateurs PC. L'interface reprend les principaux codes de Windows avec une barre des tâches qui notifie les applications en cours et un bouton Home et retour propre à Android.

Toutes les applications Android sont réunies dans un menu de démarrage déroulant qui ressemble à l'ancien menu de Chrome OS et l'utilisateur pour épingler ses applications favorites sur le bureau.

  

Le centre de notification d'Android se localise à droite, dans une colonne comme celle de Windows 10. Contrairement aux applications lancées avec ARC, les fenêtres sont complètement paramétrables en taille. Remix OS dispose par ailleurs de son propre gestionnaire de fichiers qui supporte les stockages externes ainsi que le glisser-déposer.

La première démonstration du système présentée au CES affiche de bonnes performances. Jide semble avoir maitrisé le portage du clavier et de la souris sur l'OS adapté avant tout aux interfaces tactiles.Le tout se veut plus performant que sur n'importe quelle tablette Android, preuve de la qualité du portage.

Le tout rend Chrome OS obsolète, puisque l'OS de Google n'a pas accès à l'ensemble des applications d'Android. Remix OS 2.0 sera diffusé gratuitement dans les mois qui viennent, les mises à jour OTA sont déjà prévues. Son installation pourra se faire directement sur une clé USB, ou en dual boot (voire en VM)