Fort du succès de la Renault ZOE rn France, le constructeur Renault dévoile en amont du Mondial de l'Auto de Paris un nouveau modèle cette fois tourné vers l'international.

La Renault K-ZE se veut "abordable et 100% électrique" et se destine au segment des micro-citadines (segment A), à rebours des annonces récentes de la concurrence se concentrant sur les SUV haut de gamme.

Renault K-ZE electrique

Elle n'en possède pas moins un style de mini-SUV urbain avec l'absence d'une absence d'émissions polluantes et une autonomie annoncée de 250 km en cycle NEDC, qui se rapproche sans doute plus des 200 km en usage réel.

Renault K-ZE charge

La batterie profitera d'un double système de charge pour une charge soit sur des prises domestiques soit depuis des bornes de charge publiques. Renault mise aussi sur son niveau d'équipement avec la présence de capteurs de stationnement arrière, une caméra de recul et une interface de bord de navigation avec services connectés.

Le premier marché visé par la Renault K-ZE n'est autre que la Chine, et ce dès 2019, afin de profiter de son dynamisme et de son appétence pour les véhicules électriques.

Sa fabrication se fera localement par e-GT New Energy Automotive, co-entreprise créée entre Dongfeng Motor Group et Nissan qui ouvre les portes du marché à l'alliance Renault-Nissan.