Logo Renault Adoptant des dimensions 2,34 x 1,20 x 1,46 mètre qui lui permettront de se mouvoir et de se garer très facilement en environnement urbain, cette citadine deux places est pourvue d’une motorisation électrique 4 KW permettant des pointes à 45 kilomètres à l’heure ou d’une motorisation électrique 13 KW autorisant une vitesse maximale de 80 kilomètres-heure.

Grâce à la batterie embarquée, qui fait le plein sur la prise domestique au moyen d'un câble de 3 mètres rangé à l'avant et qui nécessite 3 heures et 30 minutes pour une recharge complète, on pourra envisager de parcourir jusqu’à 100 kilomètres. Soit assez pour les trajets quotidiens d'un citadin.

Renault Twizy 1

Renault Twizy 2 Renault Twizy 3
La Renault Twizy en image ( cliquer pour agrandir )

La mise sur le marché de cette citadine 100 % électrique est prévue en mars 2012. Il faudra alors compter 6 990 euros pour le modèle le moins puissant qui se conduit sans permis et 7 690 euros pour le modèle plus véloce qui nécessite le permis B. Un coût auquel il faudra par ailleurs ajouter la location de la batterie, à savoir 50 euros par mois.

Pour ceux qui souhaiteraient approcher le joujou, la marque au losange l'expose en ce moment même dans la vitrine de la boutique Colette, qui est située au 213 rue Saint-Honoré à Paris.

Source : Gizmodo