Gleeden.com, un site Internet spécialisé dans les rencontres extra-conjugales, a publié une enquête réalisée auprès de 5 034 de ses membres qui habitent en Belgique, en Espagne, en France, en Italie et en Suisse.

L’objectif était de connaître les lieux privilégiés pour utiliser son service en toute discrétion que ce soit depuis un ordinateur ou grâce à l’application pour smartphone, d’avoir un aperçu des plages horaires privilégiées et de savoir en quoi le smartphone pouvait leur être utile pour les escapades.

Pour être discret ( à l’abri du regard de leur moitié ), ils seraient ainsi 91 % à se connecter dans les transports en commun. 89 % le feraient depuis le travail, 81 % aux toilettes et 31 % depuis la salle de sport. Certains, 5 %, poussent même le vice en se connectant à… l’église. Le smartphone reste donc à privilégier pour un maximum de discrétion.

Smartphone infidèles 1  
Les lieux privilégiés ( cliquer pour agrandir )

Concernant les plages horaires ensuite, tout dépend de l’appareil utilisé pour la connexion. Ainsi, si la connexion depuis un ordinateur se limite à la pause déjeuner au boulot ( 11h00-13h00 ) et au soir ( 22h00-00h00 ), celle depuis le smartphone se fait toute la journée avec une consultation du compte une fois tous les deux heures en moyenne.

Enfin, si 68 % des membres utilisent un smartphone, cela peut s’expliquer par le fait que 85 % des membres appartiennent à une catégorie socio professionnelle supérieure et ont besoin d’être connectés, mais se justifie aussi par le côté pratique de l’appareil. Ce dernier leur sert, comme on s’en doute, à communiquer avec leur amant ou amante ( 82 % ), mais également à échanger des photos ( 51 % ), trouver une adresse de rendez-vous ( 42 % ), trouver des alibis pour leur retard ou absence ( 38 % ), envoyer un cadeau ( 29 % ) et trouver un restaurant ou un hôtel où passer du bon temps ( 18 % ).

Smartphone infidèles 2  
L'utilité du smartphone ( cliquer pour agrandir )