Une vaste opération de démantelage des réseaux pirates a été annoncée par le département américain de la justice.

Cette opération d'envergure internationale, nommé Fastlink, vise à démanteler des réseaux internationaux de distribution illégale de logiciels, jeux, films et musique.

Au cours des derniers jours, les autorités de 27 états américains et de dix autres pays (Belgique, Danemark, France, Allemagne, Hongrie, Israël, Pays-Bas, Singapour, Suède et Royaume-Uni) ont perquisitionné plus de 120 locaux et saisi 200 ordinateurs, dont 30 serveurs.

Cette vaste opération s'attaquait plus particulièrement aux organisations de type «warez», notamment Fairlight, Kalisto, Echelon, Class et Project X, qui se spécialisent dans la distribution sur Internet de contenu protégé par les lois sur la propriété, en particulier des jeux vidéo et de la musique 


La valeur totale des produits piratés saisis dans ce gigantesque coup de filet est estimée à 50 millions $US. L'opération Fastlink est orchestrée par le FBI et d'autres organisations américaines. Tous les détails dans le
communiqué du département américain de la Justice.

A cette allure, faites bien attention à ce que vous téléchargez, sous peine de voir le FBI démanteler les réseaux warez de votre quartier ;)

Source: Branchez-vous