Si la plupart des personnes sont plutôt  maladroites dans leurs messages entrecoupés de heu, laissés sur les boîtes vocales de certains téléphones portables que le propriétaire n'a pas pu ou n'a tout simplement pas voulu décrocher, d'autres au contraire sont très heureuses de cette situation qui leur épargne la peine de se trouver au bout du fil avec un correspondant pas toujours apprécié ou qui pourrait notamment les embarquer dans une communication interminable (c'est pas gratuit tout ça !).


RepondeurDirect de Téléfuté
C'est pour répondre à ce type de demandes très particulières que la société Téléfuté vient de mettre en place un service baptisé RepondeurDirect qui permet de laisser un message directement sur le répondeur d'un téléphone portable de n'importe quel opérateur contrairement à certaines offres déjà existantes.

Dans la pratique, il suffit d'appeler le 36 46, puis de composer le numéro de portable du correspondant souhaité (mais pas trop). Immanquablement, ce sera le répondeur du téléphone portable appelé qui prendra le relai pour un service facturé 15 centimes d'euros par minute depuis un poste fixe.

Pour Téléfuté, RepondeurDirect permet de gagner du temps, d'économiser de l'argent et : " d'éviter les personnes que vous cherchez à fuir (clients peu commodes, créanciers mécontents, ...) tout en pouvant leurs communiquer une information. "

C'est certes assez impersonnel comme procédé mais ça l'est déjà moins qu'un simple SMS.