{001}

56 réponses
efji
Salut tout le monde.
C'est un peu mort ici quand ça cause pas informatique.

Donc, à la manière d'Alf, je vais essayer de poster une image par jour,
mais de moi, tirée au sort dans ma photothèque. On verra si ça engendre
des débats. Il pourra arriver que vous en connaissiez certaines si vous
êtes fan de mon site :) La première est inédite en tout cas, et
accompagnée de ce petit commentaire préliminaire. Les suivantes seront
muettes. Je m'arrêterai quand vous en aurez marre...

https://cjoint.com/doc/18_05/HEFpH0EyRCP_p1170331-002-small.jpg

--
F.J.

10 réponses

GhostRaider
Le 31/05/2018 à 17:38, efji a écrit :
Salut tout le monde.
C'est un peu mort ici quand ça cause pas informatique.
Donc, à la manière d'Alf, je vais essayer de poster une image par jour,
mais de moi, tirée au sort dans ma photothèque. On verra si ça engendre
des débats. Il pourra arriver que vous en connaissiez certaines si vous
êtes fan de mon site :) La première est inédite en tout cas, et
accompagnée de ce petit commentaire préliminaire. Les suivantes seront
muettes. Je m'arrêterai quand vous en aurez marre...
https://cjoint.com/doc/18_05/HEFpH0EyRCP_p1170331-002-small.jpg

J'avais pris la même résolution il y a des années. J'ai tenu quelques
semaines.
A mon avis, une par jour est de trop si elle est intéressante et suscite
des réflexions, ce qui ne manquera pas d'arriver quand on connaît l'auteur.
Celle-ci n'est pas mal du tout, on en oublierait presque les 3 lampes
parasites (mais Alf92 va nous arranger ça, n'est-ce pas ?). L'affiche au
mur répondant aux 2 regards en multiplie les interprétations.
benoit
GhostRaider wrote:
Le 31/05/2018 à 17:38, efji a écrit :
Salut tout le monde.
C'est un peu mort ici quand ça cause pas informatique.
Donc, à la manière d'Alf, je vais essayer de poster une image par jour,
mais de moi, tirée au sort dans ma photothèque. On verra si ça engendre
des débats. Il pourra arriver que vous en connaissiez certaines si vous
êtes fan de mon site :) La première est inédite en tout cas, et
accompagnée de ce petit commentaire préliminaire. Les suivantes seront
muettes. Je m'arrêterai quand vous en aurez marre...
https://cjoint.com/doc/18_05/HEFpH0EyRCP_p1170331-002-small.jpg

J'avais pris la même résolution il y a des années. J'ai tenu quelques
semaines.

On attaque l'hebdomadaire ? Chacun son jour de publication, histoire
d'avoir un nouveau sujet tous les jours, ou presque.
A mon avis, une par jour est de trop si elle est intéressante et suscite
des réflexions, ce qui ne manquera pas d'arriver quand on connaît l'auteur.
Celle-ci n'est pas mal du tout, on en oublierait presque les 3 lampes
parasites (mais Alf92 va nous arranger ça, n'est-ce pas ?). L'affiche au
mur répondant aux 2 regards en multiplie les interprétations.

+1 pour la photo et l'ambiance qu'elle dégage en mélangeant le chaud et
le froid dans tous les sens des termes.
Quant aux lampes, je trouve qu'elles meublent tant le lieu que l'image.
Sans elles le premier plan serait vide hors la végétation luxuriante. De
plus elles crééent une séparation entre la douceur du couple sur fond
froid et le visage du poster qui a un regard froid (àmha) dans une
lumière chaude.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
René S
"efji" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pep4u4$th8$
https://cjoint.com/doc/18_05/HEFpH0EyRCP_p1170331-002-small.jpg

Le genre de photo que j'aime bien. On fouille et on trouve des choses
intéressantes
jdd
Le 31/05/2018 à 18:31, Benoit a écrit :
Quant aux lampes, je trouve qu'elles meublent tant le lieu que l'image.
Sans elles le premier plan serait vide hors la végétation luxuriante. De

(...)
d'accord pour dire qui si le but est esthétique ce n'est pas mal réussi.
J'aurais quand même préféré que le photographe se décale un peu vers la
gauche pour que les lampes ne mordent pas sur le monsieur
si c'est du documentaire, c'est moins intéressant :-)
jdd
--
http://dodin.org
M. Noo Voa Lah
On 5/31/2018 7:59 PM, jdd wrote:
Le 31/05/2018 à 18:31, Benoit a écrit :
Quant aux lampes, je trouve qu'elles meublent tant le lieu que l'image.
Sans elles le premier plan serait vide hors la végétation luxuriante. De

(...)
d'accord pour dire qui si le but est esthétique ce n'est pas mal réussi.
J'aurais quand même préféré que le photographe se décale un peu vers la
gauche pour que les lampes ne mordent pas sur le monsieur
si c'est du documentaire, c'est moins intéressant :-)
jdd

Si on supprime (à la tronçonneuse) les lampadaires, est-ce qu'ils
manquent vraiment ?
https://cjoint.com/c/HEFuKuzUvPW
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
efji
Le 31/05/2018 à 22:38, M. Noo Voa Lah a écrit :
Si on supprime (à la tronçonneuse) les lampadaires, est-ce qu'ils
manquent vraiment ?
https://cjoint.com/c/HEFuKuzUvPW

En effet. Pas mal du tout. Merci. Je vais essayer de les supprimer au
scalpel maintenant :)
--
F.J.
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 31/05/2018 à 17:38, efji a écrit :
Salut tout le monde.
C'est un peu mort ici quand ça cause pas informatique.
Donc, à la manière d'Alf, je vais essayer de poster une image par jour,
mais de moi, tirée au sort dans ma photothèque. On verra si ça engendre
des débats. Il pourra arriver que vous en connaissiez certaines si vous
êtes fan de mon site :) La première est inédite en tout cas, et
accompagnée de ce petit commentaire préliminaire. Les suivantes seront
muettes. Je m'arrêterai quand vous en aurez marre...
https://cjoint.com/doc/18_05/HEFpH0EyRCP_p1170331-002-small.jpg

J'avais pris la même résolution il y a des années. J'ai tenu quelques semaines.
A mon avis, une par jour est de trop si elle est intéressante et suscite des
réflexions, ce qui ne manquera pas d'arriver quand on connaît l'auteur.
Celle-ci n'est pas mal du tout, on en oublierait presque les 3 lampes parasites
(mais Alf92 va nous arranger ça, n'est-ce pas ?). L'affiche au mur répondant aux
2 regards en multiplie les interprétations.

Certes, mais...
- les 3 lampes sont 4
- les éclairages sont très bien dosés, mais cette image ne brille pas (ah,ah !)
par son originalité
- cette photo me rappelle un peu celle-ci :
https://www.flickr.com/photos/orchimous/37889410981/in/album-72157687457139001/
... sauf bien sûr que j'ai été nettement moins mesquin sur le nombre de
figurants mis à contribution
(pensons à l'emploi, que diable !!)
De plus, on peut noter que par respect pour les pensées profondes de mes
figurants et de leur droit à l'image, ma photo ne croise aucun regard ni de
figurant ni même d'affichette...
Ce que c'est que le talent !
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Markorki
Benoit a écrit :
+1 pour la photo et l'ambiance qu'elle dégage en mélangeant le chaud et
le froid dans tous les sens des termes.
Quant aux lampes, je trouve qu'elles meublent tant le lieu que l'image.
Sans elles le premier plan serait vide hors la végétation luxuriante. De
plus elles crééent une séparation entre la douceur du couple sur fond
froid et le visage du poster qui a un regard froid (àmha) dans une
lumière chaude.

Presque d'accord, sauf avec le regard du poster.
Si la relation entre les 2 personnages "réels" est chaude, c'est plutôt très
"contenu" , voire réservé, alors que l'attitude de la nana du poster est plutôt
chade, et même animale.
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
benoit
Markorki wrote:
Benoit a écrit :
+1 pour la photo et l'ambiance qu'elle dégage en mélangeant le chaud et
le froid dans tous les sens des termes.
Quant aux lampes, je trouve qu'elles meublent tant le lieu que l'image.
Sans elles le premier plan serait vide hors la végétation luxuriante. De
plus elles crééent une séparation entre la douceur du couple sur fond
froid et le visage du poster qui a un regard froid (àmha) dans une
lumière chaude.
Presque d'accord, sauf avec le regard du poster.
Si la relation entre les 2 personnages "réels" est chaude, c'est plutôt
très "contenu" , voire réservé, alors que l'attitude de la nana du poster
est plutôt chade, et même animale.

Moi je trouve le regard froid voire glaçant. Chacun ses goûts et ses
couleurs.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
efji
Le 01/06/2018 à 03:16, Benoit a écrit :
Markorki wrote:
Benoit a écrit :
+1 pour la photo et l'ambiance qu'elle dégage en mélangeant le chaud et
le froid dans tous les sens des termes.
Quant aux lampes, je trouve qu'elles meublent tant le lieu que l'image.
Sans elles le premier plan serait vide hors la végétation luxuriante. De
plus elles crééent une séparation entre la douceur du couple sur fond
froid et le visage du poster qui a un regard froid (àmha) dans une
lumière chaude.

Presque d'accord, sauf avec le regard du poster.
Si la relation entre les 2 personnages "réels" est chaude, c'est plutôt
très "contenu" , voire réservé, alors que l'attitude de la nana du poster
est plutôt chade, et même animale.

Moi je trouve le regard froid voire glaçant. Chacun ses goûts et ses
couleurs.

Vous l'avez reconnue cette photo de Paolo Roversi ?
https://www.onewhodresses.com/library/2017/3/16/light-is-life-the-ethereal-photography-of-paolo-roversi
--
F.J.