L'activation de la protection sur un document efface la liste undo

3 réponses
vacst
Bonjour,

Nous avons un gabarit fait en word 2000 qui doit protéger certaines
sections. Comme on sait, lorsqu'on protège un document, plusieurs fonctions
de word sont désactivées.

Nous avons donc ajouté un bouton dans un toolbar qui affiche un menu avec
les actions de word qui sont désactivées. Chacune des actions appelle notre
code qui enlève la protection au début, ensuite appelle la fonction de word
et remet à la fin la protection sur le document.

Par exemple, pour les notes de bas de page, nous avons ajouté un item dans
notre menu qui enlève la protection, affiche la fenêtre de note de bas de
page, et remet par la suite la protection lorsque l'usager a fait ses
modifications.

Le problème avec notre façon de faire, c'est que lorsqu'on remet la
protection à la fin de chacune des fonctions, la liste des undos est effacée,
ce qui fait qu'on ne peut plus défaire l'ajout de la note de bas page.

Est-ce qu'il y a moyen d'empêcher la réinitialisation de la liste des
undos ou avez-vous une autre idée comment procéder pour permettre l'ajout
d'une note de bas de page dans un document protégé ?

Merci beaucoup d'avance

3 réponses

Geo

Bonjour,

[...]

Est-ce qu'il y a moyen d'empêcher la réinitialisation de la liste des
undos ou avez-vous une autre idée comment procéder pour permettre l'ajout
d'une note de bas de page dans un document protégé ?

Merci beaucoup d'avance

Solution astucieuse et question intéressante.
Mais apparemment on n'a pas accès à la liste et si Word la purge, pas
moyen de la récupérer.
Une piste peut-être : se mettre en suivi de modification ?
Mais pas certain que ça marche et le remède risque d'être pire que le
mal.
Sinon on peut évidemment faire une petite macro qui supprime une note
de bas de page avec déverrouillage auparavant.

--
A+

vacst
Merci Geo pour ton aide.

On dirait qu'aussitot qu'on ajoute la protection à un document, on s'enlise
dans des développements supplémentaires et on crée de nouveaux problèmes.

vacst

Bonjour,

[...]

Est-ce qu'il y a moyen d'empêcher la réinitialisation de la liste des
undos ou avez-vous une autre idée comment procéder pour permettre l'ajout
d'une note de bas de page dans un document protégé ?

Merci beaucoup d'avance

Solution astucieuse et question intéressante.
Mais apparemment on n'a pas accès à la liste et si Word la purge, pas
moyen de la récupérer.
Une piste peut-être : se mettre en suivi de modification ?
Mais pas certain que ça marche et le remède risque d'être pire que le
mal.
Sinon on peut évidemment faire une petite macro qui supprime une note
de bas de page avec déverrouillage auparavant.

--
A+

Geo

Merci Geo pour ton aide.

On dirait qu'aussitot qu'on ajoute la protection à un document, on s'enlise
dans des développements supplémentaires et on crée de nouveaux problèmes.

C'est un peu logique car l'état protégé n'est pas l'état normal d'un
document Word. Pour moi un document Word est avant tout un document qui
"vit", c'est en tous cas comme cela que je m'en sers.
La protection est souvent liée à l'état de formulaire et sans doute y
a-t-il des logiciels mieux adaptés pour cela comme infopath.
Peut-être qu'avec le format Xml on pourra assouplir certaines fonctions
?
Bon courage.

--
A+