[A L'AIDE] plantage moz 1.6fr et perte profil !!

ozzy
Bonsoir

Cet am, alors que mes navigateur et courrieleur étaient ouverts, j'ai eu
un plantage total sous XP.
Au redemarrage, plus rien ne fonctionnait sous Moz et mon profil n'était
plus reconnu du tout.
Après une sauvegarde du profil, j'ai tenté de le reinstaller en
utilisant les procedures préconsisées par Pascal, mais rien n'y fait et
je commence à m'inquieter car j'ai plusieurs années de courrier (et oui,
j'ai commencé sous NS3+) que j'aimerais bien récupérer.
J'ai eu beau effacer les xul, *.msf, etc., desisntaller et reinstaller
moz 1.6fr, rien n'y fait. :(
je pense toutefois que je dois pouvoir récupérer mes elements mais je
dois avoir loupé une marche qque part.

Alors si vous avez une solution, merci de m'aider, c'est important.

O.

moi
salut ozzy

si tu as encore la sauvegarde de ton profil, tous les mails sont dans le
dossier 'mail'

il te suffit de copier ce dossier dans celui du nouveau profil pour le
récupérer

--
moi
ozzy
moi a écrit :
[...]

c'est déjà fait, mais ce n'est pas reconnu par moz...
David SAGNIAL
Le 05/06/2004 01:16, de ses petits doigts agiles, ozzy tapotait :
moi a écrit :

[...]

Bonjour,

Perso, je créerais l'arborescence qu'il y avait avant le crash, je
refermerais Mozilla, copie des anciens fichiers mail et redémarrage de
mozilla.

Je crois qu'il est important de refermer à la fois la partie mail et la
partie navigateur avant de faire des opérations sur l'arborescence d'un
profil.

Cordialement,
David Sagnial

--
JS: par curiosité, quel matériel il faut avoir pour créer son propre FAI ?
J : Pour créer un FAI comme Havas Off Line, une machine à café suffit,
Ozzy
David SAGNIAL a écrit :

Perso, je créerais l'arborescence qu'il y avait avant le crash, je
refermerais Mozilla, copie des anciens fichiers mail et redémarrage de
mozilla.

bon, petit à petit je récupere le plus important par cette methode
Cela dit, j'ai un autre probleme : je n'arrive pas à récupérer mon
carnet d'adresse !
j'ai bien recopié les *.mab mais ils ne sont pas reconnus. Autant dire
tout de suite que les infos qu'ils contiennent sont aussi trs importantes !

Je crois qu'il est important de refermer à la fois la partie mail et la
partie navigateur avant de faire des opérations sur l'arborescence d'un
profil.

Ah bon ? Je n'y aurais pas pensé !! ;PPP

O.
moi
> bon, petit à petit je récupere le plus important par cette methode

je viens de penser qu'il faut que tu supprimes tous les fichiers .msf
(se sont des sortes de raccourcis que Moz' recréera, et ça lui permettra
de retrouver tous les messages)

Cela dit, j'ai un autre probleme : je n'arrive pas à récupérer mon
carnet d'adresse !
j'ai bien recopié les *.mab mais ils ne sont pas reconnus.

si, ceux que tu as créés à partir de Mozilla sont de type : abook.mab,
abook-1.mab...
ceux que tu as importé de type impab.mab, impab-1.mab...
et les adresses collectées sont dans history.mab

mais il faut qu'ils soient correctement déclarés dans ton prefs.js
(c'est lui qui fait le lien entre le logiciel et les fichiers)
je ne connais pas la syntaxe, mais se sont des lignes de type
user_pref("ldap_2.servers.pab.filename", "abook.mab");

en espérant que ça t'aide

--
moi
Ozzy
moi a écrit :

[...]

Merci mais non, cela n'a pas d'effet. Il semble qu'il faille modifier
autre chose (en plus ?) qque part... mais où ???
Bref, je suis bien emmerdé, suite à un simple plantage.
Cela dit, le probleme du bookmark qui s'efface n'est toujours pas resolu
et j'enjoins tous les utilisateurs de moz a *frequemment* exporter leur
fichier bookmark.html.

O.