De l'AM analogique au DRM

Damien
Bonjour,

Voil=E0, je suis un peu novice en la mati=E8re sur ce sujet et je me pose
certaines questions :

1=2E A l'heure actuelle, est-ce que le CSA a valid=E9 une quelconque
proc=E9dure afin que les radios diffusant en AM analogique puissent
passer en mode DRM ? Ou alors en est-on encore au stade des
concertations ?

2=2E Est-ce que ce passage =E0 la norme DRM se fera hors appel =E0
candidature pour les radios d=E9j=E0 d=E9tentrice d'une autorisation
d'=E9mettre en AM (je pense aux radios fran=E7aises diffus=E9es en
analogique en ondes moyennes), ou bien est-ce que le CSA va proc=E9der
=E0 un nouvel appel =E0 candidature ?

3=2E Est-ce que Ciel AM dont la caducit=E9 de son autorisation d'=E9mettre
a =E9t=E9 prononc=E9e et Superloustic qui elle a rendu ses fr=E9quences
peuvent esp=E9rer obtenir une fr=E9quence en DRM hors appel =E0
candidature ?

J'ai essay=E9 de regarder sur le site du CSA, mais je n'ai rien trouv=E9
de tr=E8s explicite =E0 ce sujet. Si vous avez r=E9ponse =E0 mes questions,
merci d'avance. :)

Nicolas Croiset
"Damien" wrote :

Bonjour,

Voilà, je suis un peu novice en la matière sur ce sujet et je me pose
certaines questions :

1. A l'heure actuelle, est-ce que le CSA a validé une quelconque
procédure afin que les radios diffusant en AM analogique puissent
passer en mode DRM ? Ou alors en est-on encore au stade des
concertations ?

Bonjour,

ce n'est pas le CSA mais la loi.

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PCEAJ.htm

2. Est-ce que ce passage à la norme DRM se fera hors appel à
candidature pour les radios déjà détentrice d'une autorisation
d'émettre en AM (je pense aux radios françaises diffusées en
analogique en ondes moyennes), ou bien est-ce que le CSA va procéder
à un nouvel appel à candidature ?

OUI hors appel à candidatures, cf article 29-2

3. Est-ce que Ciel AM dont la caducité de son autorisation d'émettre
a été prononcée et Superloustic qui elle a rendu ses fréquences
peuvent espérer obtenir une fréquence en DRM hors appel à
candidature ?

NON

A+
| E-mail : |