L'ancien matériel, on le jette?

13 réponses
Bluffmaster
Bonjour,

J'ai récemment remplacé quelques éléments sur ma machine, et ma vieille
imprimante vient à son tour de me lâcher.
J'ai des scrupules à mettre tout ça bêtement à la poubelle (carte mère
hs, carte vidéo obsolète, etc). Quelles sont les autres possibilités?
(centres de recyclages, ou autre)
Merci à tous!

--
Bluffmaster

10 réponses

1 2
DROGER Jean-Paul
Bluffmaster avait prétendu :
Bonjour,

J'ai récemment remplacé quelques éléments sur ma machine, et ma vieille
imprimante vient à son tour de me lâcher.
J'ai des scrupules à mettre tout ça bêtement à la poubelle (carte mère hs,
carte vidéo obsolète, etc). Quelles sont les autres possibilités? (centres de
recyclages, ou autre)
Merci à tous!

y a des associations qui vivent du vieux matériel!!

A LYON j'anime un club informatique à l'APF 'association des paralysés
de France) où viennent des handicapés qui ne peuvvent se payer un
ordinateur ou une liaison au Net (avec moins de 700 ¤ par mois pour
survivre)!! Les machines ne tournent qu'avec le matos donné et que nous
récupérons!! Donc regarde si tu n'as pas cela dans ton environnement,
il est vrais que nous ne faisons pas trop de bruit en dehors de
l'association!

bonne journée.

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Geo
Bonjour DROGER Jean-Paul

A LYON j'anime un club informatique à l'APF 'association des paralysés
de France) où viennent des handicapés qui ne peuvvent se payer un
ordinateur ou une liaison au Net (avec moins de 700 ¤ par mois pour
survivre)!! Les machines ne tournent qu'avec le matos donné et que
nous récupérons!! Donc regarde si tu n'as pas cela dans ton
environnement, il est vrais que nous ne faisons pas trop de bruit en
dehors de l'association!

On peut peut-être vous l'envoyer ?
Outre le changement de matériel j'ai des trucs qui servent plus : switch
d'écran, câbles etc.
qui partiront sans à la poubelle quand je déménagerai.

--

A+

Bluffmaster
DROGER Jean-Paul disait le 16/04/05 11:09:
Bluffmaster avait prétendu :

Bonjour,

J'ai récemment remplacé quelques éléments sur ma machine, et ma
vieille imprimante vient à son tour de me lâcher.
J'ai des scrupules à mettre tout ça bêtement à la poubelle (carte mère
hs, carte vidéo obsolète, etc). Quelles sont les autres possibilités?
(centres de recyclages, ou autre)
Merci à tous!

y a des associations qui vivent du vieux matériel!!

A LYON j'anime un club informatique à l'APF 'association des paralysés
de France) où viennent des handicapés qui ne peuvvent se payer un
ordinateur ou une liaison au Net (avec moins de 700 ¤ par mois pour
survivre)!! Les machines ne tournent qu'avec le matos donné et que nous
récupérons!! Donc regarde si tu n'as pas cela dans ton environnement, il
est vrais que nous ne faisons pas trop de bruit en dehors de l'association!

bonne journée.

Merci, je vais me renseigner (je suis à Paris) je devrais bien trouver
ça! Je me sentirai mieux qu'en mettant tout ça à la poubelle.

--
Bluffmaster

DROGER Jean-Paul
Geo a formulé ce samedi :
Bonjour DROGER Jean-Paul

A LYON j'anime un club informatique à l'APF 'association des paralysés
de France) où viennent des handicapés qui ne peuvvent se payer un
ordinateur ou une liaison au Net (avec moins de 700 ¤ par mois pour
survivre)!! Les machines ne tournent qu'avec le matos donné et que
nous récupérons!! Donc regarde si tu n'as pas cela dans ton
environnement, il est vrais que nous ne faisons pas trop de bruit en
dehors de l'association!

On peut peut-être vous l'envoyer ?
Outre le changement de matériel j'ai des trucs qui servent plus : switch
d'écran, câbles etc.
qui partiront sans à la poubelle quand je déménagerai.

je prends tout pour le club: l'adresse est 73 ter rue Francis de
Préssencé 69100 Villeurbanne, (elle est parallèle à la rue Emile zola
et à hauteur de république)!

Pour les lyonnais vous pouver amener ce que vous avez et le déposer à
l'accueil, la madame connait maintenant, c'est ouvert de 9h à midi et
de 13h30 à 18h (mais entre midi et 13h30 suffit de sonner, y a des gens
qui cassent la croute sur place)!! si vous laissez une carte de visite,
l'aPF vous renverras une belle lettre!!
Pour l'instant j'ai encore quelques machines du temps du 133 et du 166
MHz, la grande majorité sont tout de même des 366 et 400 MHz grace au
Laboratoires Aguétan qui nous ont fait dons d'anciennes machines qu'ils
ont rénové!! Pour l'instant elles tournent encore, sauf une où la CM ne
veut plus rien savoir, et elle attend qu'un processeur meure sur une
autre pour y aller (ou une alim)!! Par contre les DD et les lecteurs de
CD commencent à en avoir assez!

Sur ce merci d'avance pour eux!! Même de vieux joysticks sont utiles,
je les transforme en "souris" (avec un soft en plus) pour ceux qui ne
peuvent guider une souris (problème de motricité des membres
supérieurs) avec des contacts et un peu de bricolage!! Prix de revient:
25 à 30 ¤ plus le joystick, et fait sur mesure, alors que dans le
commerce spécialisé handicapé cela vaut 300 à 500 ¤!!! Bon je ne compte
pas mes heures!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Geo
C'est noté

Bonne journée
Valou
Bonjour,

Moi également ! Notamment lecteurs de CD ou petits
disques durs, boîtiers non atx, anciennes cartes mères, etc...

Je suis en banlieue sud de la région parisienne, si une
association nous lit, qu'elle donne son adresse.

Merci

"Bluffmaster" a écrit dans le message de news:
4260d490$0$15279$
Bonjour,

J'ai récemment remplacé quelques éléments sur ma machine, et ma vieille
imprimante vient à son tour de me lâcher.
J'ai des scrupules à mettre tout ça bêtement à la poubelle (carte mère hs,
carte vidéo obsolète, etc). Quelles sont les autres possibilités? (centres
de recyclages, ou autre)
Merci à tous!

--
Bluffmaster

Jean-Claude Roche
"Bluffmaster" a écrit dans le message de news:
4260d490$0$15279$
Bonjour,

J'ai récemment remplacé quelques éléments sur ma machine, et ma vieille
imprimante vient à son tour de me lâcher.
J'ai des scrupules à mettre tout ça bêtement à la poubelle (carte mère
hs, carte vidéo obsolète, etc). Quelles sont les autres possibilités?
(centres de recyclages, ou autre)
Merci à tous!

tu peux me l'envoyer. Je suis aux assedic depuis 4 ans : 400 euros / mois (ASS) et
ma femme vient de tomber au chomage : 400 euros aussi. (fin de C.E.S)
En plus on a un mome de 3 ans... c'est dire si la vie est dure. :-(

Tu peux aussi les donner au club info dont je fais partie, la on a des subventions
mais generlement l'argent est redistribue enter les membres du bureau ( Asso 1901...)
et on continue d'avoir des PC merdiques pour nos adherents.

--
J-C Roche.

Pierre Maurette
Bonjour,

J'ai récemment remplacé quelques éléments sur ma machine, et ma vieille
imprimante vient à son tour de me lâcher.
J'ai des scrupules à mettre tout ça bêtement à la poubelle (carte mère hs,
carte vidéo obsolète, etc). Quelles sont les autres possibilités? (centres de
recyclages, ou autre)
J'ai vu les autres réponses. Je voudrais mettre un léger bémol à l'idée

du don à une association. C'est un problème que je connaissais un peu,
pour avoir participé à la remise en état de machines pour chercheurs
d'emploi.
Récupérer du matériel n'était pas le plus gros problème, nous étions
même sélectifs, préférant les lots en provenance d'entreprises.
Sous peine de faire perdre du temps, n'allez pas donner par exemple une
carte mère HS, et même une CM sans sa mémoire et son processeur. En
tous cas, posez la question. Une carte vidéo obsolète est certainement
plus intéressante, à cause justement de cette obsolescence.
En revanche, une association, club, etc. qui traite beaucoup de
matériel pourra vous aiguiller vers la bonne solution pour vous
débarrasser du matos, voire le prendre en charge s'ils sont en rapport
avec un recycleur.
Sinon, si vous avez des scrupules écologistes, allez à la déchetterie
de votre ville. Chez moi, à Sète, vous arrivez en voiture, vous dites
ce que vous avez et on vous indique un bac pour l'y balancer.
--
Pierre

news
Bluffmaster wrote:

Bonjour,

J'ai récemment remplacé quelques éléments sur ma machine, et ma vieille
imprimante vient à son tour de me lâcher.
J'ai des scrupules à mettre tout ça bêtement à la poubelle (carte mère
hs, carte vidéo obsolète, etc). Quelles sont les autres possibilités?
(centres de recyclages, ou autre)
Merci à tous!

Bonsoir,

Pour les elements encore utile, les assocs, les ecoles et college
souvent via des assocs.

Pour les trucs obsolete sur <fr.comp.ordinosaures> cela peut faire le
bonheur d'un bidouilleur-collectionneur.

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité

Philippe CAMUS
"Bluffmaster" a écrit dans le message de
news:4260d829$0$15285

Merci, je vais me renseigner (je suis à Paris) je devrais bien trouver
ça! Je me sentirai mieux qu'en mettant tout ça à la poubelle.

--
Bluffmaster

Salut,

Il y a 2 ans j'ai passé une annonce sur le net pour donner mon ancien
matériel. Un gars du secours catholique banlieu Paris Est m'a contacté. Je
ne suis pas catho, mais leur projet de formation à l'informatique pour des
sans emploi m'a paru bien.
Le gars est venu chez moi tout prendre. Très sympa, on a bien discuté, j'ai
reçu une lettre de remerciement par la suite et il est possible d'aller les
visiter.
Si cela vous intéresse j'essairai de retrouver la lettre et l'adresse.
Il ne faut pas hésiter à donner, faire tourner une ensemble de bureautique
et internet ne demande pas des machines très puissantes et c'est utile pour
les personnes qui n'ont pas les moyens.

Philippe camus

1 2