l'anti coucher de soleil

60 réponses
Ricco
oui, puisque c'est le lever de la lune
marée coefficient 94
pleine lune
les exifs, vous les avez
pour essayer le HX 50 la nuit, le sujet s'y prétant bien
je sais qu'il y a du bruit et que ça peut s'arranger, mais je ne sais
pas trop avec quoi

http://cjoint.com/?DKgbvKlJtqn

10 réponses

René S
"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
545abfe3$0$2323$

oui, puisque c'est le lever de la lune
marée coefficient 94
pleine lune
les exifs, vous les avez
pour essayer le HX 50 la nuit, le sujet s'y prétant bien
je sais qu'il y a du bruit et que ça peut s'arranger, mais je ne sais
pas trop avec quoi

==> A mon avis, ne perd pas ton temps à l'arranger
Dominique
Le 06/11/2014 01:25, Ricco a écrit :

oui, puisque c'est le lever de la lune
marée coefficient 94
pleine lune
les exifs, vous les avez
pour essayer le HX 50 la nuit, le sujet s'y prétant bien
je sais qu'il y a du bruit et que ça peut s'arranger, mais je ne sais
pas trop avec quoi

http://cjoint.com/?DKgbvKlJtqn

À mon avis, ça fait déjà un petit moment que la Lune est levée. Dommage
que les lumières du quai soient surexposées.

Autrement, j'aime bien l'ambiance nautique.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
METIS
Le 06/11/2014 01:25, Ricco a écrit :

oui, puisque c'est le lever de la lune
marée coefficient 94
pleine lune
les exifs, vous les avez
pour essayer le HX 50 la nuit, le sujet s'y prétant bien
je sais qu'il y a du bruit et que ça peut s'arranger, mais je ne sais
pas trop avec quoi

http://cjoint.com/?DKgbvKlJtqn

==> Quasi impossible sur cette image, sans une grosse perte de détails.
Le filtre antibruit de Photoshop ne donne rien de concluant.
Il faudrait travailler sur une sélection du ciel...
Mais les taches colorées dans le ciel sont difficiles à traiter (taches
violacées).

Le capteur est trop aux limites.

--
METIS
Jean-Pierre Roche
Le 06/11/2014 08:51, METIS a écrit :

oui, puisque c'est le lever de la lune
marée coefficient 94
pleine lune
les exifs, vous les avez
pour essayer le HX 50 la nuit, le sujet s'y prétant bien
je sais qu'il y a du bruit et que ça peut s'arranger, mais
je ne sais
pas trop avec quoi

http://cjoint.com/?DKgbvKlJtqn

==> Quasi impossible sur cette image, sans une grosse perte
de détails.
Le filtre antibruit de Photoshop ne donne rien de concluant.
Il faudrait travailler sur une sélection du ciel...
Mais les taches colorées dans le ciel sont difficiles à
traiter (taches violacées).

Le capteur est trop aux limites.

Ici le RAW serait bien plus intéressant vu qu'on doit passer
derrière le travail de réduction de bruit de l'appareil... A
part ça amha, une démarche intéressante pourrait être de
passer en NB vu que le bruit est très coloré. Sans la
couleur il serait très supportable...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ricco
Dominique a exposé le 06/11/2014 :
Le 06/11/2014 01:25, Ricco a écrit :

oui, puisque c'est le lever de la lune
marée coefficient 94
pleine lune
les exifs, vous les avez
pour essayer le HX 50 la nuit, le sujet s'y prétant bien
je sais qu'il y a du bruit et que ça peut s'arranger, mais je ne sais
pas trop avec quoi

http://cjoint.com/?DKgbvKlJtqn

À mon avis, ça fait déjà un petit moment que la Lune est levée. Dommage que
les lumières du quai soient surexposées.

Autrement, j'aime bien l'ambiance nautique.

oui, je sais bien, mais entre la lumière des sodium du quoi et celle de
la lune, il y a quand même un grand écart, pour la lune, oui, mais elle
n'est pas encore couchée, et puis, je n'tais pas là et il y avait des
nuages, le ciel était clair, alors j'ai fait quand...je suis arrivé !
et puis pour cette vue, il me semble que j'étais en mode scène lumière
faible sans trépied, je vais te dire : je suis même étonné d'avoir une
image, celle ci est une image à 249 ¤
pour ce prix, et pour l'image, le rapport me semble correct
sinon, bien entendu, on peut assembler et là, c'est facile deux images,
une du quoi moins cramé et celle du ciel.
METIS
Le 06/11/2014 09:19, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 06/11/2014 08:51, METIS a écrit :

[...]
Le capteur est trop aux limites.

Ici le RAW serait bien plus intéressant vu qu'on doit passer derrière le
travail de réduction de bruit de l'appareil... A part ça amha, une
démarche intéressante pourrait être de passer en NB vu que le bruit est
très coloré. Sans la couleur il serait très supportable...

==> En effet, on voir comme ça.
Mais c'est surtout le ciel qui est maltraité.

Avec PS, une sélection de zone, un traitement par couche, une diminution
de la saturation, on devrait améliorer pas mal.

Bon, moi, pas le temps de faire des essais. (;o)

--
METIS
Ricco
METIS a exprimé avec précision :
Le 06/11/2014 01:25, Ricco a écrit :

oui, puisque c'est le lever de la lune
marée coefficient 94
pleine lune
les exifs, vous les avez
pour essayer le HX 50 la nuit, le sujet s'y prétant bien
je sais qu'il y a du bruit et que ça peut s'arranger, mais je ne sais
pas trop avec quoi

http://cjoint.com/?DKgbvKlJtqn

==> Quasi impossible sur cette image, sans une grosse perte de détails.
Le filtre antibruit de Photoshop ne donne rien de concluant.
Il faudrait travailler sur une sélection du ciel...
Mais les taches colorées dans le ciel sont difficiles à traiter (taches
violacées).

Le capteur est trop aux limites.

voilà qui conforte mon idée, j'ai essayé le filtre anti bruit de PS,
même pas couches, aucun résultat intéressant
les taches violacées, c'est toujours pareil, faut regarder l'image
assez grossie non ?
tu sais, comme je dis, un essai en fait, je n'avais jamais utilisé
l'appareil dans ces conditions
mode scène lumière faible
le résultat est tout à fait de nature à satisfaire un amateur, pour un
compact
perso, ça m'amuse en fait, de voir qu'on peut quand même faire ça, vite
fait, sans matériel onéreux, sans trépied, ce serait mieux avec un gros
reflex, j'en conviens, mais en se plaçant dans le contexte d'un HX 50
je trouve qu'il s'en tire bien
le sousci c'est que je n'ai pas réussi à régler à la main les ISO
vitesse et diaphragme, faut que je potasse encore un peu
ce sont les 3200 qui foutent la merde, on sait que le capteur est djà
largué à cette sensibilité
Ricco
Jean-Pierre Roche a formulé la demande :
Le 06/11/2014 08:51, METIS a écrit :

oui, puisque c'est le lever de la lune
marée coefficient 94
pleine lune
les exifs, vous les avez
pour essayer le HX 50 la nuit, le sujet s'y prétant bien
je sais qu'il y a du bruit et que ça peut s'arranger, mais
je ne sais
pas trop avec quoi

http://cjoint.com/?DKgbvKlJtqn

==> Quasi impossible sur cette image, sans une grosse perte
de détails.
Le filtre antibruit de Photoshop ne donne rien de concluant.
Il faudrait travailler sur une sélection du ciel...
Mais les taches colorées dans le ciel sont difficiles à
traiter (taches violacées).

Le capteur est trop aux limites.

Ici le RAW serait bien plus intéressant vu qu'on doit passer derrière le
travail de réduction de bruit de l'appareil... A part ça amha, une démarche
intéressante pourrait être de passer en NB vu que le bruit est très coloré.
Sans la couleur il serait très supportable...

ben on est bien d'accord, mais je n'ai pas eu droit au Raw pour 249
euro
pas encore
mais je vais essayer d'autres solutions, je crois que je dispose de
quelques autres images
quant à passer en N&B, bof, ça ne vaut pas le coup, tu as vu avec quoi
c'est fait, faut pas demander non plus le beurre et l'argent du beurre,
tu prends un amateur ( celui que je suis d'ailleurs ) il est content
d'avoir une image, ceci dit, il lui faut pour ceci aller dans les modes
scènes, et ça lui fait un peu de lecture, je ne suis pas convaincu que
beaucoup aillent voir ce qu'on propose.
Ricco
METIS a écrit :
Le 06/11/2014 09:19, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 06/11/2014 08:51, METIS a écrit :

[...]
Le capteur est trop aux limites.

Ici le RAW serait bien plus intéressant vu qu'on doit passer derrière le
travail de réduction de bruit de l'appareil... A part ça amha, une
démarche intéressante pourrait être de passer en NB vu que le bruit est
très coloré. Sans la couleur il serait très supportable...

==> En effet, on voir comme ça.
Mais c'est surtout le ciel qui est maltraité.

Avec PS, une sélection de zone, un traitement par couche, une diminution de
la saturation, on devrait améliorer pas mal.

Bon, moi, pas le temps de faire des essais. (;o)

et ça ne vaut pas le coup,
mais ce n'est pas non plus l'image brute, j'ai travaillé un peu dessus,
mais vraiment vite fait, donc il est peut être possibe, que dis,je
certainement possible de faire bien mieux,
mais si on veut mieux, on ne fait pas ça avec un compact, on vient en
pensant à la scène avec un reflex et un trépied, du café chaud et un
coupe vant, le capteur ne risque pas de chauffer !
ambiance fraiche hier soir.
97126
Ricco a émis l'idée suivante :
oui, puisque c'est le lever de la lune
marée coefficient 94
pleine lune
les exifs, vous les avez
pour essayer le HX 50 la nuit, le sujet s'y prétant bien
je sais qu'il y a du bruit et que ça peut s'arranger, mais je ne sais pas
trop avec quoi

http://cjoint.com/?DKgbvKlJtqn

C'est magnifique, où ?