Il m'arrive un drôle de truc!

G-raison
Bonjour,

Peut-on tricher sur les écrits que l'on voit sur la page d'accueil des
propriétés système? (quand on fait "Windows"+"pause"...)

Parce que voilà:
Le 8 octobre 2004 précisément, alors qu'il faisait beau et qu'un oiseau
sifflait sur une branche, mon ancien PC tombe en panne!!
La poussière sans doute a fait chauffer le processeur.

Donc pour plus de sécurité je fait changer la carte mère, le processeur,
l'alimentation, les mémoires. (D'ailleurs ils m'ont remboursé mes
anciennes mémoires.)
Coût = 235,00 euros.

Là, en 2006 le PC tombe en panne.
J'arrive à tout nettoyer, tout redémarre et tout remarche. Je ne vois
rien d'anormal.

Et avant d'éteindre le PC, je fais un "Windows"+"Pause" pour accéder au
propriétés système pour voir si il n'y a pas un problème matériel, et
que fut mon étonnement en voyant marqué : "Athlon XP1700+" au lieu de
Sempron 2600 comme indiqué sur la facture.

Un sempron 2600 va à 1833 Mhz, un Athlon XP1700+ à 1400 Mhz et des
poussières!!

Comment est-ce possible que je m'aperçoive que maintenant (peut-être
suite à cette panne...) que c'est marqué "Athlon XP1700+" ??

Se sont quand même deux processeurs différents, non?

--
@+
gr

Carlier Sebastien
Oui l'on peut tricher. les info que tu vois sont des variable
d'environement, et sont inscrit dans la base de registre. si tu recherche
Athlon dans ta base de registre tu devrai la trouver.
"G-raison" a écrit dans le message de news:
43ee630f$0$20173$
[...]

Norbert
G-raison wrote:
[...]

Et le bios, il dit quoi ? Parce que lui c'est plus difficile de le truander
:)
Sinon, solution sure à 100% : démonter le proc et regarder son numéro de
série.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Stéphane Santon
Bonjour,

Norbert a formulé ce dimanche :
[...]

Mais moins risqué avant :
installer un logiciel de diagnostic comme Sandra.

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com

G-raison
Oui l'on peut tricher. les info que tu vois sont des variable
d'environement, et sont inscrit dans la base de registre. si tu recherche
Athlon dans ta base de registre tu devrai la trouver.

Ah bon?!?
Je regarde ça.

Merci.

--
@+
gr

G-raison
G-raison wrote:

[...]

Mais je ne sais pas où faut regardé pour le bios.
Je vais réouvrir le PC, peut-être que je verais.

Sinon, solution sure à 100% : démonter le proc et regarder son numéro de
série.

Ben là ça m'emmerde de démonter ça.

Merci,

--
@+
gr

G-raison
Mais moins risqué avant :
installer un logiciel de diagnostic comme Sandra.

Oui, j'y pensais vu que j'ai Everest.
Mais je pensais que ça m'aurait marqué la même chose que dans les
propriétés système.

Merci,
--
@+
gr

G-raison
[...]

Au fait, et est-ce que suite à une panne sans gravité, après une remise
en forme et un bon redémarrage, un Sempron 2600+ peut devenir un Athlon
XP1700+?

(En imaginant qu'il ait prit un coup, que la fréquence du quartz baisse
et que le PC le voit comme un Athlon XP 1700+, par exemple.)

@+
gr

JOU_PA
[...]

Non un processeur ne se transforme pas en un autre (coup de chaud ou
pas), par contre il obeït aux ordres du BIOS, donc un reglage
inapproprie peut provoquer une baisse ou une hausse de fréquence.

JOU_PA
G-raison wrote:

[...]

essaie CPU-Z, tu l'as a cette adresse :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html

celui-non content de t'afficher la fréquence de ton proc, t'indique son
nom, la quantité de cache embarqué, la vitesse du bus etc etc... Donc
je pense qu'il t'éclairera grandement sur le processeur que tu pocedes
sans avoir a tout demonter.

ALBATOR
"Stéphane Santon" a écrit dans le message de

installer un logiciel de diagnostic comme Sandra.

siw.exe est bien mieux pas besoin de l'installer c'est un simple exe qui
donne comme infos sur mon cpu ceci:

Property Value
Vendor: GenuineIntel
CPU Full Name: Intel Pentium 4 HT
CPU Name: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz
Code Name: Northwood
Technology: 0.13µ
Platform Name: Socket 478
Type: Original OEM processor
FSB Mode: QDR
CPU Number: 2
Platform ID: 2
Microcode ID: 21
Type ID: 0
CPU Clock: 2405.50
System Bus Clock: 801.83
System Clock: 200.46
Multiplier: 12.00
Original Clock: 2400.00
Original Bus Clock: 800.00
Original System Clock: 200.00
Original Multiplier: 12.00
Overclock: 0.23%
L2 Cache Speed: 2405.50 MHz
L2 Cache Speed: Full
CPU Family: F
CPU Model: 2
CPU Stepping: 9
Family Extended: 00
Brand ID: 09
APIC: 01
HyperThreading: 2
L1 T-Cache: 12 KµOps
L1 D-Cache: 8 KB
L2 Cache: 512 KB
RDMSR: 00000000 00000000 0C12000C 00000000
MMX: yes
MMX+: no
SSE: yes
SSE2: yes