L'Assemblée Nationale n'aime pas du tout le logiciel Libre et Opensource

andre_debian
Nos d=E9put=E9s n'appr=E9cient gu=E8re le logiciel Libre et Opensource,
comme le montre ce r=E9cent vote :

AMENDEMENT N=B0CE1 ... non soutenu
www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/3318/CION-ECO/CE1.asp

AMENDEMENT N=B0CE28 ... non soutenu=20
www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/3318/CION-ECO/CE28.asp

En plus, l'Assembl=E9e Nationale doit avoir un serveur sous Micro$oft,
(extension .asp...).

Quel revirement de la majorit=E9 depuis la circulaire 2012 de j.m. Ayrault.=
=2E.
=3D> vers Micro$oft toutes !

C'est bien triste.

Andr=E9

Philippe Gras
Le 15 janv. 2016 à 21:52, a écrit :

Nos députés n'apprécient guère le logiciel Libre et Opensource,

Il s'agit d'un projet, et non d'une proposition de loi. Ça signifie que

le texte a été déposé par le gouvernement.

Des députés ont ensuite déposé des amendements, comme les 2

auxquel tu fais référence ci-dessous.

Mais le gouvernement n'ayant pas envie qu'ils dénaturent le texte

qu'il avait déposé, les ont fait rejeter en commission, ou même un

peu plus tôt dans le processus législatif…

Ce qui ne signifie pas que les députés n'apprécient pas le logiciel

libre et l'opensource a priori, ça veut dire que le gouvernement ne

veut pas en entendre parler. Nuance…

Quant à l'Assemblée, les assemblées parlementaires, ça fait belle

lurette qu'elles se font fourrer à sec par le gouvernement.
comme le montre ce récent vote :

AMENDEMENT N°CE1 ... non soutenu
www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/3318/CION-ECO/CE1.asp

AMENDEMENT N°CE28 ... non soutenu
www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/3318/CION-ECO/CE28.asp

En plus, l'Assemblée Nationale doit avoir un serveur sous Micro$oft,
(extension .asp...).

Quel revirement de la majorité depuis la circulaire 2012 de j.m. Ayrault...
=> vers Micro$oft toutes !

Chaque révision constitutionnelle en rajoute une couche depuis

1962, ainsi va la vie sous la Vème, merci mongénéral ;-)

Mais là, je déborde un peu du cadre de cette liste…

Ph. Gras

C'est bien triste.

André

andre_debian
On Friday 15 January 2016 21:52:48 wrote:
En plus, l'Assemblée Nationale doit avoir un serveur sous Micro$oft,
(extension .asp...).

Désolé, on est vendredi, je me suis trompé :

nmap -O --osscan-guess assemblee-nationale.fr
[...]
Running (JUST GUESSING): F5 Networks embedded (92%), F5 Networks TMOS
11.4.X (86%), FreeBSD 6.X (85%)
OS CPE: cpe:/o:f5:tmos:11.4 cpe:/o:freebsd:freebsd:6.2
Aggressive OS guesses: F5 BIG-IP Edge Gateway (92%), F5 BIG-IP AFM
firewall (86%), FreeBSD 6.2-RELEASE (85%)

Je suis un peu rassuré alors : leur serveur serait sous Unix FreeBSD.

Mais je comprends mal les scripts Web ASP propriétaires (Micro$oft)...
implémentés sur quel serveur Web ?

André
Gilles Mocellin
Le 15/01/2016 23:21, a écrit :
[...]

Meu non, leurs IIS sont derrière un load balancer F5...
Bernard Schoenacker
--MP_/Nd=L4phFDLTBCqz/VbHiKA+

Le Fri, 15 Jan 2016 23:21:56 +0100,
a écrit :

> [...]

Je suis un peu rassuré alors : leur serveur serait sous Unix FreeBSD.

Mais je comprends mal les scripts Web ASP propriétaires (Micro$oft)...

bonjour,

nmap -O --osscan-guess assemblee-nationale.fr

Starting Nmap 7.00 ( https://nmap.org ) at 2016-01-16 00:29 CET
Nmap scan report for assemblee-nationale.fr (89.185.59.149)
Host is up (0.052s latency).
rDNS record for 89.185.59.149: unused-89-185-59-149.fr.clara.net
Not shown: 999 filtered ports
PORT STATE SERVICE
80/tcp open http
Warning: OSScan results may be unreliable because we could not find at
least 1 open and 1 closed port Device type: load balancer|firewall
Running (JUST GUESSING): F5 Networks embedded (93%), F5 Networks TMOS
11.4.X (87%) OS CPE: cpe:/o:f5:tmos:11.4
Aggressive OS guesses: F5 BIG-IP Edge Gateway (93%), F5 BIG-IP AFM
firewall (87%) No exact OS matches for host (test conditions non-ideal).

OS detection performed. Please report any incorrect results at
https://nmap.org/submit/ . Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned
in 14.22 seconds

pour asp.net il suffit d'avoir un serveur apache avec mono

voici les liens :
http://vincentlaine.developpez.com/tuto/dotnet/mod_mono/
http://www.mono-project.com/docs/web/aspnet/

ci joint la liste des paquets disponibles pour FreeBSD

et la version du noyau :

uname -ar

FreeBSD bestial.happy-tux.localdomain 11.0-CURRENTDEC2015 FreeBSD
11.0-CURRENTDEC2015 #2 a19abdd(freebsd-base-graphics): Wed Dec 2
15:05:30 UTC 2015
:/usr/obj/net/executor/builds/git/freebsd-11-graphics/sys/GENERIC
amd64

la doc pour FreeBSD en asp.net :
http://www.rhyous.com/2011/03/02/asp-net-web-services-on-freebsd-and-apache-using-mono/
https://books.google.fr/books?id=KdbPLXEdph8C&pg=PA59&lpg=PA59&dq=apache+asp.net+FreeBSD&source=bl&ots=Eq-w-dc4Yx&sig=bn0Phz_Zdb4_ri3wjVrh0KEtOSg&hl=fr&sa=X&ved
hUKEwi6_KXSgK3KAhVEWxoKHQBnDD0Q6AEIczAJ#v=onepage&q=apache%20asp.net%20FreeBSD&fúlse

http://wiki.visualwebgui.com/pages/index.php/Deploying_to_Mono_-_Install_FreeBSD_9

et le tout grâce à pkgng s'installe sans soucis et je n'ai pas du
lancer une seulefois une compilation pour installer un paquet

revenons à debian : apt-cache search asp.net (pièce jointe)

c'est pas toujours une install de grouik qui fait la différence

il suffisait de gratter un peut comme le disait la pub :

https://www.youtube.com/watch?v=iMS1Vs30DX8

slt
bernard
--MP_/Nd=L4phFDLTBCqz/VbHiKA+

pkg search mono |grep .NET

ap24-mod_mono-3.12 Apache module for serving ASP.NET applications
mono-4.2.1.102 Open source implementation of .NET Development Framework
mono-basic-4.0.1 VisualBasic.NET support for Mono
mono-kmod-20070416 Execute .NET applications from command line
wine-mono-0.0.8 Mono .NET implementation for Wine development branch (HTML support)
wine-mono-devel-4.5.6 Mono .NET implementation for Wine development branch (HTML support)

--MP_/Nd=L4phFDLTBCqz/VbHiKA+

apt-cache search asp.net
asp.net-examples - pages de démonstration pour l'infrastructure ASP.NET
libapache2-mod-mono - Apache module for running ASP.NET applications on Mono
libmono-system-web-mvc3.0-cil - Mono ASP.NET MVC 3.0 Library (for CLI 4.0)
monodoc-http - MonoDoc http based viewer
monodevelop - Development Environment for GNOME
uwsgi-app-integration-plugins - plugins for integration of uWSGI and applic ation
uwsgi-plugin-mono - Mono/ASP.NET plugin for uWSGI
dh-xsp - debhelper add-on to handle ASP.NET sites
libfpm-helper0 - ASP.NET backend for FastCGI Process Manager - helper lib
mono-apache-server - ASP.NET backend for mod_mono Apache module - default v ersion
mono-apache-server4 - ASP.NET 4.5 backend for mod_mono Apache module
mono-fastcgi-server - ASP.NET backend for FastCGI webservers - default vers ion
mono-fastcgi-server4 - ASP.NET 4.0 backend for FastCGI webservers
mono-fpm-server - ASP.NET backend for FastCGI Process Manager
mono-xsp - simple web server to run ASP.NET applications - default version
mono-xsp4 - simple web server to run ASP.NET 4.0 applications
libmono-system-web-mvc1.0-cil - Mono ASP.NET MVC 1.0 Library (for CLI 2.0)
libmono-system-web-mvc2.0-cil - Mono ASP.NET MVC 2.0 Library (for CLI 2.0)
mono-apache-server2 - ASP.NET 2.0 backend for mod_mono2 Apache module
mono-fastcgi-server2 - ASP.NET 2.0 backend for FastCGI webservers
mono-xsp2 - simple web server to run ASP.NET 2.0 applications

--MP_/Nd=L4phFDLTBCqz/VbHiKA+--
andre_debian

On Saturday 16 January 2016 01:17:11 Bernard Schoenacker wrote:
[...]
slt bernard :

Bla bla bla...

Voici la commande pour connaître le système d'exploitation,
et le serveur Web d'un ordinateur serveur :
$ curl -sSI assemblee-nationale.fr
Réponse :
Location: http://www.assemblee-nationale.fr
Server: Microsoft-IIS/8.5

Le serveur de notre Assemblée Nationale est bien sous Windows-Server,
serveur Web Microsoft-IIS avec ASP.NET.

Ne nous étonnons pas de la suite :
réduire le logiciel Libre et Opensource comme peau de chagrin,
au profit de la (généreuse et ses 83 Millions d'¤) multinationale Mic ro$oft !

Oyez, dormez en paix brave gens, vous êtes en démocratie.

André
moi-meme
Le Fri, 15 Jan 2016 22:00:02 +0100, andre_debian a écrit :

Quel revirement de la majorité depuis la circulaire 2012 de j.m.
Ayrault...
=> vers Micro$oft toutes !

ça paye plus :-(