L'assistance à distance a échoué. Veuillez recommencer

Raoul Dugenou
Bonjour,

je tourne en rond depuis quelques jours sur un problème, et ce serait gentil
si quelqu'un pouvait me donner une petite piste à suivre.

Depuis peu, je ne parviens plus à démarrer une sesssion d'assistance à
distance pour aider mes amis. J'obtiens directement un message d'erreur dans
une fenêtre jaune :

"L'assistance à distance a échoué. Veuillez recommencer".

Infos en vrac :
-----------------
- Ce message apparaît 2 fois consécutivement.
- Le problème survient que la demande parvienne par Windows Messenger ou par
mail (en ouvrant un fichier RcBuddy.MsRcIncident)
- C'est une manipulation que j'ai déjà effectuée à maintes reprises avec
succès, donc je suis certain de ne pas faire de mauvaise manipulation. Le
problème doit plutôt venir d'un changement de configuration de mon PC
- j'ai récemment installé le service pack 2
- j'ai changé la configuration des services de Win XP.
- le firewall XP est activé : exceptions activées entre autres pour "Bureau
à distance", "Assistance à distance", "Windows Messenger", ...
- bouton droit sur poste de travail > Propriétés > onglet "Utilisation à
distance" : "Assistance à distance" et "bureau à distance" sont activés
- même si je désactive complètement le firewall, le problème persiste.
- J'ai Norton Utilities, mais j'ai désactivé toutes les fonctionnalités
Firewall et protection autres que l'anti-virus.
- si c'est moi qui demande une assistance à distance à quelqu'un d'autre,
tout fonctionne parfaitement.

Piste
--------

--Start--
Dans le gestionanire d'évènements, l'événement correspondant porte l'iD
10016, et donne le message d'erreur suivant :

Les paramètres d'autorisation spécifiques à l'application n'accordent pas
d'autorisation Locale Activation pour l'application serveur COM avec le CLSID
{0C0A3666-30C9-11D0-8F20-00805F2CD064} au SID BUREAU\user de l'utilisateur
(S-1-5-21-1417001333-813497703-1801674531-1003). Cette autorisation de
sécurité peut être modifiée à l'aide de l'outil d'administration Services de
composants.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
--End--

Malheureusement, le lien ne fournit aucune aide. Je suis allé jeter un oeil
dans l'outil d'adminsitration Service des composants, mais je n'y comprends
pas grand chose.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Quels sont les services de Win XP qui sont
absolument nécessaires au bon fonctionnement de l'assistance à distance ?

Merci beaucoup !

PapyNet
Bonjour,
Il ce peut que le probleme provienne d'un "firewall" sur l'autre
ordinateur....
Donne un e-mail "exploitable" .. nous pourrons nous mettre en rapport et
faire des essais ensemble .... si tu le veux

message de news: