l'education dans la famille

tolle-lege
Bonjour,

Quelles raisons peut-on invoquer pour donner l'education dans la famille et
que l'administration ne saurait contrer ?

www.juristprudence.fr.st
"tolle-lege" a écrit dans le message de news:
41ed3eed$0$6411$
Quelles raisons peut-on invoquer pour donner l'education dans la famille

et
que l'administration ne saurait contrer ?

une histoire marseillaise, par exemple
HLdV
Il se trouve que tolle-lege a formulé :
Bonjour,

Quelles raisons peut-on invoquer pour donner l'education dans la famille et
que l'administration ne saurait contrer ?

Merci

Aucune : tu n'as aucune justification à donner pour ta décision. Tu
dois cependant en informer l'inspecteur d'académie et le maire me
semble t'il.
Par contre, tu peux (devrais) être contrôlé régulièrement sur le niveau
et la réalité de l'apprentissage.

Les leucodystrophies tuent : tous ensemble pour battre la maladie.
http://www.ela-asso.com
Jujitsu : le logiciel fondamental gratuit !
http://www.vaivre-judo.com
tolle-lege
Bonjour,

Et merci pour cette réponse rapide et complète. J'ai trouvé une phrase qui
m'inquiéte à cette adresse :
http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs3/circul.htm

« L'instruction dans la famille, qui fait l'objet d'un régime déclaratif,
doit revêtir un caractère exceptionnel, répondant en particulier aux cas
d'enfants malades ou handicapés ou à certaines situations particulières. »

Dans mon cas il ne s'agit ni d'enfants malades ou handicapés ou à certaines
situations particulières. J'ai donc peur que l'on m'empêche de donner l'instruction
en famille ou que l'on oblige mon enfant à fréquenter l'école.

Qu'en pensez-vous ?

Christophe

"HLdV" a écrit dans le message de news:

[...]

HLdV
> [...]
l'instruction en famille ou que l'on oblige mon enfant à fréquenter l'école.

Qu'il faut lire tout le texte et notamment ce qui concerne le contenu
de la déclaration : il n'est nul part exigé de raison.
Maintenant, quant à l'intérêt de l'enfant, je pense que c'est une
erreur, voire un handicap pour l'enfant, de l'instruire dans la famille
quant une possibilité autre existe : il manque toute la dimension
sociale de la confrontation aux autres (enfant et adultes).
Cordialement,