D'ici peu ADSL et téléphonie mobile seront inséparables

Reclus
"Les plus puissants s'y sont déjà préparés. Orange, Neuf Cegetel et Free
ont en effet pris les devants.
Avec une petite différence tout de même entre l'offre de convergence Free
et celle de ses concurrents Neuf Twin et Orange Unik.
L'ex dauphin de l'ADSL ne possède ni licence de téléphonie mobile comme
Orange ni liens étroits avec un opérateur de téléphonie mobile comme il en
existe entre 9T et SFR ."

http://tinyurl.com/247kjz

CeltNick
Bonsoir,

Reclus wrote:

[...]

On a ce jour un communiqué d'Iliad :

http://www.iliad.fr/presse/2007/CP_300707.pdf

"Iliad a déposé une candidature pour la 4ème licence mobile"

En revanche, ce que ne dit pas le communiqué, c'est si la demande auprès
de la banque a également été déposée, parce qu'entre la redevance et le
déploiement, ça va être chaud ;-)

Bon, en même temps, en cas d'échec, y'a encore quelques dépenses à venir
: FO, wimax, dégroupage, etc ...

On ne s'ennuie décidément jamais avec Iliad :-)

Bonne soirée.

Carpe Diem
Bonsoir,

Reclus wrote:

[...]

Mr Lombardini avait il me semble déclaré que dans l'absolu ils avaient
les moyens de le faire.

Bon, en même temps, en cas d'échec, y'a encore quelques dépenses à venir
: FO, wimax, dégroupage, etc ...

oui mais en même temps ça rapporte aussi... Le dégroupage ne coute pas
des masses en investissements vu que c'est rapidement rentabilisé. Pour
la fibre, il devrait en être de même (on parlait de 90% de marge sur un
abonnement fibre...)

On ne s'ennuie décidément jamais avec Iliad :-)

Disons qu'ils tordent le cou aux idées reçues disant que leurs
bénéficies ne vont qu'aux actionnaires...

CeltNick
Bonjour,

Carpe Diem wrote:

Bonsoir,

Reclus wrote:

[...]

Bah justement ... on ne voit pas grand chose étayer ça dans les comptes
Iliad ... d'où ma perplexité. W&S donc.

[...]

Ça ne laisse pas des masses de free cash-flow ... en tout cas pas assez
pour auto financer tout ce qui est prévu.

Pour
la fibre, il devrait en être de même (on parlait de 90% de marge sur un
abonnement fibre...)

Ok, mais avant d'en toucher les fruits, il faut le construire le réseau
... et c'est là que c'est un peu flou, surtout de la manière dont Iliad
à déclaré vouloir financer (d'ailleurs Iliad a déclaré cette année avoir
divisé par deux son budget pour les deux premiers exercices et nettement
revu à la baisse les prévisions de câblage à fin 2007 et 2008, ce qui me
semble plus raisonnable et plus conforme à la réalité).

Et si on ajoute à ça la licence UMTS (1,8 milliard au total selon M.
Lombardini ?), à moins de trouver un partenaire financier ou de passer
par une AK, je vois mal le financement là.

On ne s'ennuie décidément jamais avec Iliad :-)

Disons qu'ils tordent le cou aux idées reçues disant que leurs
bénéficies ne vont qu'aux actionnaires...

Je ne fais pas partie de ceux-là en tout cas ;-)
Opérant personnellement sur le titre ILD, je suis assez bien placé pour
le savoir.

Bonne journée.

Reclus
| Disons qu'ils tordent le cou aux idées reçues disant que leurs
| bénéficies ne vont qu'aux actionnaires...

Pour l'instant, on n'a eu que de la "tchatche" !

FREE est encore tout étourdi de la vision cauchemardesque de l'énorme
doigt que lui a fait NEUF CEGETEL en le dépassant...

Et je n'évoquerai que pour mémoire le postérieur orange de l'éléphant que
l'on peine à discerner à l'horizon ! :o)))