[L'instit] Le faiseur de miracle

Simba el pilonos qui rase
Bjr à tous,

Vraiment ce professeur Novak fait plaisir à voir, lui et ses utopies, lui et
l'école de la vie.

Je ne regarde pas régulièrement la série et comme je ne savais pas trop quoi
regardé pour me gratter les burnes, j'ai zappé sur France 2, et
là...waouh...

Au début de l'épisode, on comprend que le petit blond n'a pas de chance
(père informaticien glandeur au chomdu et mère soutien de famille), le
copain influencable de ce blond est le fils d'un gars qui n'a pas de
diplomes et qui se fait 10batons/mois. Ces 2 garçons ont un pote squatteur
de 18ans qui a été violé dans son enfance puis abandonné par ses parents...
Enfin vous comprenez bien que cette vision est cauchemardesque...

Eh bien non, pas pour Victor Novak l'instit ancien juriste. Quand le
squatteur lui "emprunte" la moto et la bousille (quelque peu) puis se fait
rattraper en tentant de se suicider, Victor lui explique qu'il mérite de
vivre.
Victor redonne espoir aux parents portugais d'une écolière qui veut être
forte en français pour ne pas être à la traine, Victor se fait rabaisser
dignement par le père self-made-man, Victor donne de l'espoir à la mère du
turbulent en lui expliquant que son mari a peut être besoin d'attention et
d'affection afin qu'il reprenne le dessus sur lui-même pour s'occuper un peu
plus de son fils. Victor réussi à convaincre le vieux érudit propriétaire de
casser les murs et permettre au squatteur de pieuter...

Ce Victor a de nombreuses qualités. Pensez-vous que tous les profs devraient
être comme lui ? C'est la question du jour ?

--
Simba el pilonos qui rase

Eric
> Ce Victor a de nombreuses qualités. Pensez-vous que tous les profs

devraient
être comme lui ? C'est la question du jour ?

Et avec tout ça il leur apprend aussi les maths et le Français?

Novak est aux instits ce que madame le proviseur est au proviseur ce que
Babar est aux éléphants.
Laurent Houtant
Et en plus le week-end il fait du rab et enregistre "Va savoir".
Ce mec est un saint.
Une seule remarque : les gosses ne bossent jamais dans sa classe, il n'y a
jamais le moindre papier sur le sol et aucun enfant ne se balance sur sa
chaise.
Je pense qu'il doit s'agir d'une fiction et non d'un documentaire. Mais pas
de preuve.
Jérôme
Le Thu, 03 Jul 2003 12:26:09 +0200, Laurent Houtant a écrit :

[...]

En plus ils ont une salle informatique avec de superbes écrans LCD
dernier cri. Ca existe dans les écoles, ça ?

Jerome
Concombre masqué®
Laurent Houtant écrivit dans le post: *|<news:be15ke$n58$
reader4.wanadoo.fr>|*

En plus ils ont une salle informatique avec de superbes écrans LCD
dernier cri. Ca existe dans les écoles, ça ?

Avec LCD, jamais vu.

Forcement, ca marche pas sur les MO5

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) www.concombre-masque.com
Guillaume Jay
On Thu, 03 Jul 2003 13:14:50 +0200, "Jérôme" wrote:

En plus ils ont une salle informatique avec de superbes écrans LCD
dernier cri. Ca existe dans les écoles, ça ?

Sans doute. J'ai vu un sujet recemment sur FR3 ou sur la
locale de bordeaux (TV7) sur une maternelle ou une école primaire
equipée de 12 portables (des apple je crois)

Guillaume
uh!
Eric wrote:
Ce Victor a de nombreuses qualités. Pensez-vous que tous les profs

devraient

être comme lui ? C'est la question du jour ?

Non, Victor a une tête de con.

Et avec tout ça il leur apprend aussi les maths et le Français?

Novak est aux instits ce que madame le proviseur est au proviseur ce qu e
Babar est aux éléphants.

Enfin un qui comprend la TV :-)
uh!
Jérôme wrote:

En plus ils ont une salle informatique avec de superbes écrans LCD
dernier cri. Ca existe dans les écoles, ça ?

Non car un LCD ne tient pas les coups de cutters.
Kevin K
"uh!" a écrit dans le message de news:
3f0479de$0$29629$
Jérôme wrote:

En plus ils ont une salle informatique avec de superbes écrans LCD
dernier cri. Ca existe dans les écoles, ça ?

<Non car un LCD ne tient pas les coups de cutters.

Mais bordel t'utilises quel newsreader pour que ça empêche l'ajout
automatique des ">" ? Ca soule à la longue !
slbnews
C'est qui novak.
Moi je connais babar et les teletubbies mais pas novak.
Je suis en plein régression

AU PAYS DE CANDY COMME DANS TOUS LES PAYS......
slbnews
> En plus ils ont une salle informatique avec de superbes écrans LCD

Oui mais il y a un vilain petit canard avec un gros tube 17 pouces, et
novak dans un élan de "je sais pas quoi" puni le vilain garçon et le met
avec un gentil élève.
1 2