Ou l'on parle du futur bouquet Canal/TPS

1 réponse
alsesit
PARIS (AFP) - La cha=EEne NRJ 12, pr=E9sente sur la TNT gratuite,
d=E9missionne de l'association Access, qui regroupe les cha=EEnes
th=E9matiques conventionn=E9es, en raison d'un d=E9saccord sur la
num=E9rotation des cha=EEnes de la TNT sur le futur bouquet satellitaire
Canal/TPS, a-t-elle indiqu=E9 lundi dans un communiqu=E9.

"NRJ maintient sa demande de respect de la num=E9rotation logique des
cha=EEnes de la TNT dans le cadre du futur bouquet" qui na=EEtra de la
fusion entre TPS et CanalSat, souligne NRJ 12, qui fait partie de NRJ
Group.

Or l'association Access refuse de s'engager l=E0-dessus. Dans Les Echos
au d=E9but du mois d'ao=FBt, le pr=E9sident d'Access Eric Brion estimait
qu'il n'y avait "aucune logique =E0 ce que Canal+-TPS s'engage sur la
num=E9rotation des cha=EEnes de la TNT" car cela reviendrait =E0
privil=E9gier les cha=EEnes de la TNT face =E0 celles du c=E2ble et du
satellite.

Mais, selon NRJ 12, "les cha=EEnes gratuites de la TNT se trouvent dans
une situation concurrentielle frontale par rapport aux autres cha=EEnes
gratuites historiques qui vont d=E9tenir le contr=F4le du bouquet
satellitaire unique et monopolistique". NRJ 12 estime par ailleurs que
les cha=EEnes gratuites de la TNT sont soumises =E0 des contraintes
particuli=E8res que ne subissent pas les cha=EEnes payantes de
compl=E9ment.

Le bouquet satellitaire =E0 na=EEtre de la fusion de TPS et CanalSat,
baptis=E9 provisoirement Canal+France, sera d=E9tenu =E0 65% par le groupe
Canal+, 20% par Lagard=E8re, 9,9% par TF1 et 5,1% par M6. Le minist=E8re
de l'Industrie fera conna=EEtre vers le 31 ao=FBt sa d=E9cision concernant
la fusion entre TPS et CanalSat.

1 réponse

Thierry Martel
> C'est aussi une belle hypocrisie de la part des chaines. Elle
ont espéré qu'en insérant un numero dans leur nom ça leur donnerais
automatiquement une place. Un peut naif non ?

JCB

et surtout, pour des chaînes qui ne souscrivent pas à l'audience du
MediaCabsat, je trouve ça fort de chocolat que d'imposer quelques choses aux
bouquets satellitaires et même du câble.

Que ce soit des chaines souscrivant aux Mediacabsat qui demande quelques
choses, je trouverai ça légitime, mais là, ni NT1, ni BFMTV, ni NRJ12, ni
Direct8 sont inscrite, les chaînes de l'ACCESS se sont rebellé contre NRJ12,
notamment à cause du Mediacabsat.

Le groupe NRJ est peut-être grande dans le monde de la radio, mais côté TV,
elle a encore à grandir face à des chaînes comme Canal J, TF6, Eurosport,
MCM etc etc.