L'ordinateur plante en imprimant

Julien Pham
Bonjour,

Alors dans ma société on a un poste IBM sous windows 2000, avec une
imprimante HP 6540. Déjà ce poste est bizarre, parce que c'est un poste
IBM en W2000 mais en FAT32, tout ça parce que ce satané programme de
récupération d'IBM tourne sous windows 98. Donc on se retrouve avec un
W2000 en FAT32.

Mais le problème ne vient pas de là, enfin peut-être mais pas sûr.
Quand la secrétaire imprime vers la 6540, souvent son ordinateur
plante. Quand je dis "plante", ça veut dire que plus rien ne
fonctionne, ni la souris, ni le clavier, pas de ctrl-alt-suppr
possible, la seule solution, un hard reset.

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

Merci

Accessoirement, je me demandais, d'un point de vue licence, on a une
licence OEM windows 2000 sur cet ordinateur, vu que le système de
récupération d'IBM installe windows 2000. Est-ce que légalement j'ai le
droit d'utiliser alors un véritable CD de windows 2000, non OEM,
téléchargé, copié ou autre, pour installer plus "proprement" ce poste
en NTFS, sachant qu'on a quand même une licence valide, ou est-ce
interdit ?

Site : http://www.mesnews.net

Tof_25
Bonjour,
salut

[...]

**il te dit rien dans le journal d'evenement ?

[...]
*ben t'as une licence pour ce poste, c'est bien le principal. apres si

tu veux le reinstaller avec un autre cd et un autre numeros, ca pose pas
de probleme. moi dans ma boite j'achete les licences opur les postes,
mais j'utilise toujours le meme cd avec le meme numero.

a+
christophe

Julien Pham
Tof_25 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Ok merci. Par contre une idée de comment se procurer un CD windows 2000
? IBM ne les fournit pas avec, avec leur satané système de
restauration...

Site : http://www.mesnews.net

Tof_25
Ok merci. Par contre une idée de comment se procurer un CD windows 2000
? IBM ne les fournit pas avec, avec leur satané système de restauration...

ben vous avez pas un seul cd w2k dans votre entreprise ?!?!

Julien Pham
Tof_25 a formulé ce jeudi :
Ok merci. Par contre une idée de comment se procurer un CD windows 2000 ?
IBM ne les fournit pas avec, avec leur satané système de restauration...

ben vous avez pas un seul cd w2k dans votre entreprise ?!?!

En fait non ;) On est une petite boite, 30 salariés environ, on a juste
deux ordinateurs sur Windows 2000, les deux en version OEM sans CD, de
vieux ordinateurs en windows 98, et on vient d'acquérir 8 nouvelles
machines... mais sous windows XP. Donc aucun CD de windows 2000. ;)

Site : http://www.mesnews.net

Julien Pham
Manu a utilisé son clavier pour écrire :
tu imprimes en // sur USB ou RX ??

USB

Site : http://www.mesnews.net