L'origine du logo Apple qui fait le buzz

ch.delplanche
pour info...

http://www.menly.fr/wp-content/uploads//2011/10/logo-apple.jpg

http://www.menly.fr/buzz/news/33236-origine-du-logo-apple-qui-fait-buzz/

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be

xavier
Delplanche Christophe wrote:

pour info...

Tout le monde sait qu'elle est sataniste, tout comme Unix. Les
fondamentalistes zétazuniens l'ont tellement répété que ça doit bien
être vrai. Brrrrr....

--
XAv
(Jethro Tull)
J.P
In article <1k8vxin.i9l4o7b1ui7nN%,
(Delplanche Christophe) wrote:

http://www.menly.fr/buzz/news/33236-origine-du-logo-apple-qui-fait-buzz/

Joli ça !, bel hommage.

--
Jean-Pierre
ch.delplanche
J.P wrote:

http://www.menly.fr/buzz/news/33236-origine-du-logo-apple-qui-fait-buzz/

j'ai modifié à mon goût :

http://www.delplanche.be/logo_special_apple.gif" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.delplanche.be/logo_special_apple.gif
http://www.delplanche.be/logo_special_apple2.gif" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.delplanche.be/logo_special_apple2.gif

Avec un très vieux prg sous mac os 9 que personne ne connaît, je pense
et qui s'appelle object dancer. Et graphic converter aussi pour la
version couleur.
C'était fourni par http://www.paceworks.com/ il y a bien longtemps.
Il permet l'export en gif animé et en quicktime et fonctionne un peu
comme flash (timelive)

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
sebastienmarty

J.P wrote:

> http://www.menly.fr/buzz/news/33236-origine-du-logo-apple-qui-fait-buzz/

j'ai modifié à mon goût :

À ton mauvais goût, oui.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
ch.delplanche
SbM wrote:

Delplanche Christophe wrote:

> j'ai modifié à mon goût :

À ton mauvais goût, oui.

A mon goût tout simplement en laissant l'original. Je n'ai mis que
l'incrustation au milieu.
J'aime pas trop l'original qui manque de vie...
J'aimais mieux l'ancien logo d'Apple avec les couleurs de
l'arc-en-ciel.. je n'ai jamais compris pourquoi Apple l'a abandonné..
Si vous avez des infos sur ce passage d'un logo à l'autre, je suis
curieux de les lire

Pour moi, je trouve que le gif animé permet le mouvement perpétuel et
donc immortalise le concept Apple...

Comme je l'ai dit d'emblée.. à mon goût, le reste m'en fou !

Intéressant ici :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section7/sujet211420.htm

J'avais jamais vu le premier logo d'Apple

"D'autres disent que le logo en couleur rappelle que l'Apple II est l'un
des premiers ordinateurs capables d'afficher en couleur"

"Le logo d'Apple devant rappeler le côté plus ludique et fantaisiste de
l'ordinateur "
"
"Pomme croquée et drapeau arc-en-ciel, le constructeur d'ordinateurs
Apple rendait un hommage crypté au mathématicien homosexuel Alan Turing,
l'un des plus grands esprits du XXe siècle, qui mit fin à ses jours le
soir du 7 juin 1954 en mordant dans une pomme imprégnée de cyanure."

no comment !

voyez que la pomme blanche à l'arrière des portables prenait vie !
Pensez à la bougie que l'on utilise souvent avec sa flamme qui se
dandine...

Pour ceux qui critiquent.. j'attends leurs créations évidemment !

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
nathalie_n
In article <1k8y4v4.105fyi0gkcxl2N%,

J.P wrote:

> http://www.menly.fr/buzz/news/33236-origine-du-logo-apple-qui-fait-buzz/

j'ai modifié à mon goût :

http://www.delplanche.be/logo_special_apple.gif
http://www.delplanche.be/logo_special_apple2.gif

T'as vraiment un goût de chiottes !

--
nathalie
ch.delplanche
nathalie_n wrote:

> [...]

> http://www.delplanche.be/logo_special_apple2.gif" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.delplanche.be/logo_special_apple2.gif

pas plus que ton xface !
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
benoit
Delplanche Christophe wrote:

j'ai modifié à mon goût :

Eh oui, le tout à l'égoût est dans la nature.

ch.delplanche
Benoit wrote:

Delplanche Christophe wrote:

> j'ai modifié à mon goût :

Eh oui, le tout à l'égoût est dans la nature.

Dernière version...
http://www.delplanche.be/logo_apple3.gif" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.delplanche.be/logo_apple3.gif

enlevé le gif carré noir ....

C'est fini le tout à l'égout... on doit passer par une fosse septique
voire une station d'épuration...
Ce que je viens de faire... version un peu plus épurée ;+)
Bye
Christophe

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
benoit
Delplanche Christophe wrote:

C'est fini le tout à l'égout... on doit passer par une fosse septique
voire une station d'épuration...

C'est passé par rien du tout. Il ne manque plus que :

- Une antenne fluo de 3m avec la queue de lapin au bout ;
- Des jantes chromées qui brillent comme Versailles ;
- Une peinture orange métallisée avec reflets violet ;
- Des enceintes de spectacles dans le coffre ;
- Une peinture de chevaux cabrés sur le capot ;
- Un pot d'échappement qui est plus large que long ;
- ...

Macounet dans la catégorie tuning poid lourd.