l'UFC-Que Choisir passe à l'action: piqure de rappel:-)

12 réponses
david
Mise à jour : l'UFC-Que Choisir passe à l'action

Après les discussions, l'action. Constatant l'échec des négociations
avec l'Association françaises des fournisseurs d'accès (AFA), l'UFC-Que
Choisir a assigné en justice, courant janvier, quatre FAI. L'association de
défense des consommateurs dénonce les clauses abusives figurant dans les
contrats d'abonnement de Free, Neuf Telecom, Tiscali et Wanadoo. En cause,
l'obligation de résultats que les FAI se refusent à reconnaître, et les
modifications unilatérales des contrats avec acceptation tacite des abonnés.

L'UFC-Que Choisir demande également la suppression des périodes
d'engagement initial (12 ou 24 mois) et le respect du délai de préavis lors
des procédures de résiliation. Enfin, elle reproche aux FAI leurs pratiques
en matière de communication des données personnelles à des sociétés tierces
et exige la mise en place de systèmes de filtrage des contenus pour protéger
les internautes mineurs.

http://www.01net.com/article/218712.html

begin 666 dot.gif
L1TE&.#EA`0`!`( ``/___P```"'Y! $`````+ `````!``$```("1 $`.SL`
`
end

10 réponses

1 2
david
"david" a écrit dans le message de
news:c0v7cb$19lj2t$

Addendum:

La fédération nationale UFC Que Choisir est signataire des communiqués
suivants :

COMMUNIQUE DE PRESSE (13 février 2004)
CARTON ORANGE POUR LES OPERATEURS DE TELEPHONIE

Suite à la procédure engagée par l'U.F.C Que-Choisir, la Cour d'Appel de
Versailles vient de rendre une décision majeure qui concerne tous les
abonnés au téléphone portable.
Elle a confirmé le 4 février 2004 le jugement du TGI de Nanterre du 10
septembre 2003 qui enjoignait à la société ORANGE de supprimer de son
contrat d'abonnement au téléphone portable huit clauses abusives et une
illicite.
La Cour a également sanctionné deux clauses supplémentaires.
Désormais :
Ø Le consommateur pourra résilier son contrat pendant la période initiale
d'abonnement pour un motif légitime même non listé au contrat.
Ø Le délai de préavis doit commencer à courir à compter de la réception par
l'opérateur de la demande de résiliation.
Ø L'opérateur ne peut demander à l'abonné, en cours de contrat, un dépôt de
garantie.
Ø L'opérateur est tenu en tant que prestataire de service d'une obligation
de résultat et doit, à ce titre, indemniser ses clients si le service est
interrompu, quelle que soit la cause et la durée de cette interruption.

L'U.F.C Que Choisir voit ainsi confirmer son analyse des clauses du contrat
et se réjouit de cette victoire pour tous les abonnés à la téléphonie
mobile.
Ces règles ont vocation à s'appliquer aux contrats des opérateurs de
téléphonie SFR et Bouygues Télécom et à tous les contrats de prestation de
service (accès à Internet, télévision à péage, câblo-opérateur etc.).

http://www.ufcquechoisir-iledefrance.org/fcporange.htm

fu2:frif
100payer
Et quand l'obligation de resultat sera en place , qui viendra payer la
facture ? UFC ou les internautes ?

--
Fred
Pierre
"100payer" a écrit dans
le message de news:40332a8b$0$22389$
Et quand l'obligation de resultat sera en place , qui viendra payer
la

facture ? UFC ou les internautes ?

--
Fred

Qu'on les oblige déjà à l'obligation de moyens et ça fonctionnera

sûrement mieux.
Le comportement des provider est celui qu'avait France Télécom il y a
trente ans : t'es un con d'abonné, ferme là et paie !

UFC Que Choisir vient de gagner contre les opérateurs de téléphonie
mobile qui nous prennent aussi pour des brèles et c'est bien.
Je souhaite que FREE se fasse tailler un short, ça lui apprendra à
mépriser ses clients !

--

Ken66
"Pierre" a écrit dans le message de news:
c0varq$qce$

"100payer" a écrit dans
le message de news:40332a8b$0$22389$
Et quand l'obligation de resultat sera en place , qui viendra payer
la

facture ? UFC ou les internautes ?

--
Fred

Qu'on les oblige déjà à l'obligation de moyens et ça fonctionnera

sûrement mieux.
Le comportement des provider est celui qu'avait France Télécom il y a
trente ans : t'es un con d'abonné, ferme là et paie !

UFC Que Choisir vient de gagner contre les opérateurs de téléphonie
mobile qui nous prennent aussi pour des brèles et c'est bien.
Je souhaite que FREE se fasse tailler un short, ça lui apprendra à
mépriser ses clients !

Oui à bas Free

--

yann63

Là, ils pêtent complètement les plombs et demandent du n'importe quoi en se
prenant pour des gros cons de yanquis.

meme pas capable d'ecrire "yankees"
y'a vraiement des sociétées qui embauchent n'importe quoi
quand on veut se la jouer "je sais tout" on s'en donne les moyens

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://arnaud.mesnews.free.fr/

Francis Chartier
Dans l'article ,
écrivait...

meme pas capable d'ecrire "yankees"
y'a vraiement des sociétées qui embauchent n'importe quoi
quand on veut se la jouer "je sais tout" on s'en donne les moyens

Pile-poil 3 lignes.

--
Francis Chartier

Eric Jacoboni
yann63 writes:

meme pas capable d'ecrire "yankees"
y'a vraiement des sociétées qui embauchent n'importe quoi
quand on veut se la jouer "je sais tout" on s'en donne les moyens

Et quand on ose faire des commentaires sur l'orthographe, ce qui est
très vilain, on évite de faire soi-même des fautes...

Blaireau...

--
Éric Jacoboni, né il y a 1380546519 secondes

sceadu
"Ken66" a écrit dans le message de news:
40334315$0$29958$
Oui à bas Free

bisard tu poste avec free, rectifie ton tir ou va chez xxxx

yann63
François Yves Le Gal a formulé ce mercredi :
On Wed, 18 Feb 2004 12:42:11 +0100, yann63
wrote:

meme pas capable d'ecrire "yankees"

Mais oui mon neuneu, mais oui.

Quand on lit tes contributions de merde on sais tout de suite comment
on sera traité chez free

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://arnaud.mesnews.free.fr/

Ken66
"sceadu" <et_ a écrit dans le message de news:
4033ba4b$0$28142$

"Ken66" a écrit dans le message de news:
40334315$0$29958$
Oui à bas Free

bisard tu poste avec free, rectifie ton tir ou va chez xxxx

Effectivement le courrier de résiliation part le mois prochain

1 2